Loading...

Jean-Luc Dompé porte le HSV à la victoire face au Karlsruher SC !

Le Hamburger Sport Verein s’est imposé au Wildparkstadion de Karlsruhe, grâce à une prestation époustouflante de Jean-Luc Dompé.

Une semaine après s’être séparé de Steffen Baumgart, le HSV a rapidement trouvé son rythme. Après plusieurs opportunités pour Ransford-Yeboah Königsdörffer, Jean-Luc Dompé a ouvert le score à la 23ème minute (1-0).. Les locaux ont réagi après ce but, et Fabian Schleusener a égalisé à la 36ème minute sur corner, ramenant les deux équipes à égalité à la pause (1-1).

En début de seconde période, Hamburg s’est vu retomber dans ses travers en encaissant un but précoce signé Marvin Wanitzek dès la 49ème minute de jeu. Malheureusement pour le KSC ce but sera refusé pour hors-jeu. Une mauvaise nouvelle qui en amène une autre pour les Blau-Weiss puisqu’Hamburg reprend l’ascendant grâce à un second but de Dompé, qui signe un doublé à la 55e minute (1-2). Malgré une tentative de Bambasse Conté sur la barre transversale (57ème), le KSC n’a pas su concrétiser ses rares occasions, Fabian Schleusener manquant même deux opportunités en fin de match (84ème, 89ème). Finalement, le Joker Davie Selke scelle la victoire des Hamburger à la 87ème minute sur une passe décisive d’un certain Dompé.

Dans une 2.Bundesliga ultra serré, le HSV fuse vers la 2ème place du classement. Le club du nord recevra le SV Darmstadt dimanche prochain à 13h30. Le KSC chute à la 5ème place tout en restant à 23 points, soit le même total qu’Hamburg après cette journée. Karlsruhe accueillera l’équipe de Bundesliga du FC Augsburg ce mercredi en DFB Pokal avant d’enchainer avec un déplacement à Kaiserslautern samedi prochain.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...