Le TSV 1860 München a officiellement trouvé son nouvel entraîneur. Markus Kauczinski, technicien expérimenté passé par plusieurs grands clubs allemands, s’installe sur le banc des Löwen avec pour mission de relancer la dynamique.
🦁 Un coach d’expérience pour 1860
Âgé de 55 ans et détenteur de la licence UEFA Pro, Kauczinski dirigera dès lundi l’entraînement des professionnels du TSV 1860 München. Il sera épaulé par Markus Brzenska et Nico Masetzky comme adjoints, Philipp Kunz en tant qu’athlétiktrainer et René Vollath comme entraîneur des gardiens.
Le natif de Gelsenkirchen s’est forgé une solide réputation en Bundesliga et en 2. Bundesliga. Après ses débuts à Schalke, il a marqué l’histoire du Karlsruher SC, qu’il a mené au titre de 3. Liga en 2013 et tout près de la montée en Bundesliga en 2015. Élu entraîneur de l’année par la DFB en 2015, il a ensuite entraîné Ingolstadt, le FC St. Pauli, Dynamo Dresden et a emmené le SV Wehen Wiesbaden en 2. Bundesliga lors de la saison 2022/23.
💬 Les premières réactions
« Je me réjouis énormément de cette mission au TSV 1860 », a confié Kauczinski. « L’objectif est de mettre en valeur les forces de cette équipe et de l’amener avec confiance et préparation vers notre prochain match face au MSV Duisburg. »
L’interims-Geschäftsführer Manfred Paula a salué un choix « unanimement reconnu comme le meilleur » : « Markus a prouvé qu’il possède toutes les qualités nécessaires pour réussir. Nous sommes heureux qu’il ait accepté ce défi et nous lui souhaitons beaucoup de succès. »
Kauczinski sera présenté officiellement lors d’une conférence de presse vendredi 10 octobre à la Grünwalder Straße. Son premier entraînement aura lieu lundi 13 octobre à 14 heures, en séance publique.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : TSV 1860/sampics