Loading...

Un rêve devenu possible pour le MSV Duisburg ?

Le MSV Duisburg réalise un début de saison exceptionnel en 3. Liga et occupe la tête du classement. De quoi rêver d’un scénario devenu presque familier ces dernières années : celui d’un promu qui enchaîne directement avec une deuxième montée. Dans un entretien accordé à kicker, l’entraîneur Dietmar Hirsch a reconnu que le rêve existait bel et bien à la Wedau.

🦓 “Je rêve aussi du Durchmarsch, c’est clair”

Depuis Elversberg, Ulm ou Münster, plusieurs promus ont déjà réussi ce fameux “Durchmarsch” , une ascension directe vers la 2. Bundesliga. Et si c’était au tour du MSV Duisburg ? Invaincus depuis plus de huit mois (hors finale du Niederrheinpokal perdue 1-2 face à Essen en mai), les Zebras impressionnent par leur constance et leur solidité.

« La situation est belle, nous nous sommes tout cela durement gagné », a expliqué Hirsch avec humilité. « Les fans peuvent rêver, et moi aussi, bien sûr. C’est clair. »

💬 “Être affamé, mais pas avide”

Le coach de 53 ans refuse toutefois tout excès d’euphorie. Concentré sur le travail quotidien, il sait que la frontière entre ambition et précipitation est mince. « Je ne lis pas les commentaires, je garde la tête froide. Il faut rester concentré et continuer à bosser dur », a-t-il confié.

Après le match nul 2-2 contre le Hansa Rostock, Hirsch a d’ailleurs reconnu s’être laissé emporter par l’envie de trop bien faire : « J’ai compris que vouloir absolument les trois points, c’était peut-être trop. Être affamé et être avide, ce sont deux choses différentes. »

⚔️ Une équipe désormais à abattre

Devenu le club à battre en 3. Liga, le MSV Duisburg fait désormais face à des adversaires plus prudents, mais continue de trouver des solutions. « Même contre des favoris comme Rostock, on a su réagir. Cela montre notre progression », estime Hirsch.

Le coach n’a pas l’intention de changer la formule après la trêve internationale : « L’idéal serait de rester premier en championnat et de poursuivre notre parcours en coupe régionale. Nous avons une excellente position pour cela. »

📅 Prochains rendez-vous

Le MSV Duisburg affrontera ce dimanche à 16h30 le TSV 1860 München, fraîchement repris par Markus Kauczinski. Un nouveau test pour le leader invaincu, qui pourrait bien écrire une nouvelle page d’histoire du football allemand.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Juergen Schwarz/Getty Images

Loading...