Le 3ᵉ tour du Niederrheinpokal a connu une drôle de tournure mercredi soir à Krefeld. Alors que le MSV Duisburg (3.Liga) menait sereinement face au KFC Uerdingen 05 (D5), un incident électrique est venu perturber la rencontre… avant que les supporters visiteurs ne s’en amusent.
⚡ Un projecteur en panne en pleine première période
Tout allait bien pour les Zebras, déjà devant (2-0) après vingt minutes grâce à Joshua Bitter (16ème) et Christian Viet (19ème, sur penalty). Mais à la 37ème minute, une panne d’éclairage a soudainement plongé toutt le Grotenburg-Stadion dans le noir.
Davide Zeisberg, arbitre du jour, a alors choisi d’interrompre le match et d’avancer la mi-temps. La pause forcée a duré environ vingt minutes, le temps de rétablir l’éclairage et d’assurer la sécurité des joueurs.
🎵 “Wieder kein Kohle, KFC” : les fans du MSV se moquent
Profitant de l’interruption, les supporters du MSV Duisburg ont fait preuve d’humour en entonnant un chant moqueur : « Wieder kein Kohle, KFC », littéralement « Toujours pas d’argent, KFC », en référence aux difficultés financières récurrentes du club de Krefeld.
UND SCHON WIEDER KEINE KOHLE KFC
UND SCHON WIEDER KEINE KOHLE KFC
UND SCHON WIEDER KEINE KOHLE
UND SCHON WIEDER KEINE KOHLE
UND SCHON WIEDER KEINE KOHLE KFC pic.twitter.com/SJNHAjJlUR— Duisburg | 𝐒𝐚𝐢 (@47crib) October 15, 2025
Une fois le courant rétabli, le jeu a repris et le MSV s’est imposé 3-1, validant sa qualification pour les quarts de finale du Niederrheinpokal sans trembler.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Friedemann Vogel/Bongarts/Getty Images