Publicité

Voici pourquoi Louis Oppie a choisit le FC Sankt Pauli plutôt qu’Heidenheim

BIELEFELD, GERMANY - MAY 03: Louis Oppie of DSC Arminia Bielefeld dribbles the ball during the 3. Liga match between Arminia Bielefeld and Dynamo Dresden at Schueco Arena on May 03, 2025 in Bielefeld, Germany. (Photo by Fabio Deinert/Getty Images for DFB)

Le FC Sankt Pauli a investi près de deux millions d’euros pour s’attacher les services de Louis Oppie, ancien latéral de l’Arminia Bielefeld. Le joueur de 23 ans a préféré le club hambourgeois au 1. FC Heidenheim pour des raisons sportives… et sentimentales.

⚽ Un profil taillé pour le jeu de Blessin

Recruté pour succéder à Philipp Treu, retourné au SC Freiburg, Oppie a impressionné l’an dernier en 3. Liga avec l’Arminia. Plusieurs clubs se sont positionnés, dont le 1. FC Heidenheim, mais c’est bien le FC St. Pauli qui a remporté la mise. Le projet proposé par le coach Alexander Blessin a su séduire l’ancien international U20 allemand : « Il aime un jeu rapide et vers l’avant, c’est ce qui correspond le mieux à mon style », a confié Oppie depuis le camp d’entraînement à Flachau.

Il ne se laisse pas impressionner par l’étiquette de « successeur de Treu » ni par le montant du transfert : « Je ne pense pas à qui je remplace ni à l’argent. Ce qui compte, c’est le ressenti. Et mon feeling ici est très bon. »

🎯 Un renfort aux qualités bien identifiées

Destiné à évoluer sur le flanc gauche dans les systèmes en 3-4-1-2 ou 3-4-3, Oppie ne possède pas le même profil que Treu mais apportera sa propre touche. Son dynamisme, sa puissance et sa capacité à déborder font de lui une menace constante, tandis que sa qualité sur coups de pied arrêtés a été saluée par Blessin lui-même : « Il a une vraie arme dans les phases arrêtées. »

💍 Hamburg, ville de cœur

Au-delà du terrain, un autre facteur a pesé dans la balance : la ville d’Hamburg. Oppie y a demandé sa compagne Elena en mariage, un souvenir qui a renforcé son lien affectif avec la cité hanséatique. « Ça n’a pas déterminé mon choix, mais ça a confirmé mon ressenti. Je sens que ça peut vraiment matcher ici », a-t-il avoué en souriant.

Le FC Sankt Pauli tient donc un joueur motivé, ambitieux et déjà très attaché à son nouvel environnement.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Fabio Deinert/Getty Images for DFB

Previous Post
Next Post
Advertisement