L’Eintracht Braunschweig a surpris le Hamburger SV avec une victoire 4-2 à l’extérieur ce vendredi. Les visiteurs ont profité d’un HSV trop fébrile pour décrocher trois points cruciaux dans la lutte pour le maintien.
⚽ Le HSV a encaissé un double coup juste avant la pause
Merlin Polzin a effectué trois changements par rapport au succès contre Nürnberg : Hefti a remplacé Muheim sur la gauche, tandis que Richter et Selke ont pris les places de Reis (suspendu) et Königsdörffer. En face, Daniel Scherning a également procédé à trois rotations, lançant Marie, Bell Bell et Philippe.
La première demi-heure a été marquée par une certaine prudence, mais Braunschweig a peu à peu pris le dessus. Philippe a manqué une belle opportunité à la 28ème minute. C’est ensuite Bell Bell qui a ouvert le score à la 40ème minute (0-1), servi par Philippe, avant que Hefti ne marque contre son camp deux minutes plus tard (42ème, 0-2).
🔁 Polzin a tenté de réagir… en vain
Au retour des vestiaires, Polzin a injecté du sang neuf avec Pherai, Königsdörffer et Baldé. Mais ce sont bien les visiteurs qui ont continué à dominer. Bell Bell (54ème) et Rittmüller (56ème) ont failli tuer le match.

Finalement, Selke a redonné espoir aux siens à la 74ème minute, sur un centre parfait de Dompé (1-2). Mais comme en première période, Braunschweig a répondu immédiatement par un nouveau doublé : Baas (84ème, 1-3) et Philippe (85ème, 2-4) ont scellé le sort de la rencontre.
Le but tardif de Selke (90+5e, 2-4) n’a rien changé : le HSV a dû s’incliner à domicile.
📊 Conséquences au classement
Malgré la défaite, Hambourg a conservé la tête du classement grâce au nul de Cologne contre Fürth. De son côté, Braunschweig s’est offert une victoire précieuse dans la lutte pour le maintien.
🗓️ Prochains rendez-vous
Le Hamburger SV se déplacera samedi prochain sur la pelouse du FC Schalke 04 pour une affiche attendue à 20h30. De son côté, Braunschweig recevra le 1. FC Kaiserslautern le même jour à 13h avec l’ambition de poursuivre sur sa belle dynamique.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Selim Sudheimer/Getty Images