À l’occasion de la réouverture tant attendue du Reichshofstadion, récemment rebaptisé SUN MINIMEAL Arena, l’Austria Lustenau (Autriche) a célébré l’événement par un match de prestige face au FC Augsburg. Ambiance festive, amitié entre fans, et victoire 2-0 des Allemands : une journée de football mémorable au bord du Rhin.
🏟️ Un retour au bercail haut en couleurs
Privée de son enceinte depuis près de deux ans, l’Austria Lustenau a enfin retrouvé son stade rénové pour le plus grand bonheur de ses supporters. À l’occasion de l’inauguration officielle, le club a accueilli le FC Augsburg, invité de marque venu d’Allemagne. Le choix n’était pas anodin : les deux clubs entretiennent une belle amitié entre fans d’ailleurs symbolisée par un cortège commun jusqu’au stade.
Die Premiere im Reichshofstadion läuft! 🤩
1‘ | 0:0 | #ALUFCA pic.twitter.com/5dMqNa9DDU
— FC Augsburg (@FCAugsburg) July 19, 2025
Dans un cadre idyllique, avec le massif alpin en toile de fond, les tribunes étaient pleines à craquer pour cette grande première dans la SUN MINIMEAL Arena.
⚽ Claude-Maurice fait le show
Sur la pelouse, le FC Augsburg a rapidement imposé son rythme face au pensionnaire de 2.Liga autrichienne. Après plusieurs alertes, notamment un tir sur le poteau de Robin Fellhauer (18ème), c’est Alexis Claude-Maurice qui a débloqué la situation (34ème). Cinq minutes plus tard, il doublera la mise après une nouvelle passe décisive de Noahkai Banks (39ème). Le score ne bougera plus malgré quelques belles opportunités en seconde période, notamment pour Jastremski côté Austria.
Sandro Wagner, qui a encore procédé à une large revue d’effectif, a pu compter sur un groupe impliqué et solide défensivement. Le FCA enchaîne ainsi un troisième succès en autant de matchs de préparation.
So schön wieder vor euch zu spielen… 🥰 Dickes rot-grün-weißes DANKE!#ALUFCA pic.twitter.com/qIcVPVuJDo
— FC Augsburg (@FCAugsburg) July 19, 2025
💳 Paiement sans cash et gobelets durables
Cette journée d’ouverture a aussi été marquée par une série de nouveautés autour du stade. Désormais, tous les paiements dans les buvettes s’effectuent sans espèces, uniquement par carte, téléphone ou carte-cadeau Austria. Un changement qui s’inscrit dans la modernisation du club. Autre innovation : les boissons sont désormais servies dans des gobelets réutilisables avec consigne remboursée… ou transformable en don pour la jeunesse du club. Une belle initiative pour le confort et durabilité.

🤝 Une fête du football, au-delà du score
Au-delà du résultat, cette journée aura surtout été celle de la réconciliation entre un club, son public et son stade. Après des mois d’exil, l’Austria Lustenau a repris possession de son foyer. Le FC Augsburg, fidèle ami du club, a parfaitement joué le rôle de partenaire d’inauguration en offrant une opposition sérieuse, mais dans un esprit festif et respectueux.
Einweihung: ✅!#ALUFCA pic.twitter.com/36IMScWJY6
— FC Augsburg (@FCAugsburg) July 19, 2025
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Crédit photo : Austria Lustenau








