Le FC Augsburg a officialisé ce dimanche le prêt de son latéral gauche David Čolina au NK Osijek. Une opération que nous vous annoncions il y a quelques jours, et qui comprend également une option d’achat pour le club croate.
🔁 Un retour au pays pour se relancer
Arrivé au FC Augsburg en janvier 2023 en provenance du Hajduk Split, David Čolina ne s’est jamais imposé durablement en Bundesliga. Après seulement 7 apparitions sous le maillot du FCA, il a été prêté pendant un an et demi au Vejle BK au Danemark, où il a disputé 39 matchs officiels.
Face à une concurrence bien établie sur le flanc gauche de la défense (notamment Iago et Uduokhai), le club bavarois a jugé préférable de lui offrir une nouvelle chance ailleurs. « Compte tenu de la forte concurrence à son poste, un nouveau prêt était la meilleure option pour David », a expliqué le directeur général Michael Ströll. « À Osijek, il pourra enchaîner les minutes et progresser sportivement. Nous lui souhaitons beaucoup de succès. »
🎯 Objectif temps de jeu
De son côté, le défenseur de 25 ans s’est montré enthousiaste à l’idée de retourner dans son pays natal. « Je suis très heureux de revenir en Croatie. Mon objectif est de jouer le plus possible et de prouver ma valeur sur le terrain », a déclaré Čolina. « Je remercie les dirigeants d’Augsburg d’avoir accédé à mon souhait. »
Sous contrat avec le FCA jusqu’en juin 2027, Čolina aura donc l’occasion de se relancer au NK Osijek, qui espère pouvoir le conserver à long terme grâce à l’option d’achat incluse dans le deal. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été révélées.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : NK Osijek








