Loading...

C’est presque fait : cet international Sud-Coréen va quitter Mainz pour le FC Nantes !

En manque de temps de jeu à Mainz 05, Hyunseok Hong a décidé de relever un nouveau défi en France. Le milieu sud-coréen rejoint le FC Nantes en prêt pour relancer sa carrière et conserver une place en sélection nationale à l’approche de la Coupe du Monde.

🇰🇷 Objectif Mondial pour Hong

Avec seulement 4 titularisations en 23 apparitions de Bundesliga la saison passée, Hyunseok Hong n’a jamais véritablement convaincu sous le maillot de Mainz 05. Malgré ses convocations régulières avec la sélection sud-coréenne, où il compte 14 sélections, sa place dans le groupe des Taegeuk Warriors s’est fragilisée.

À 26 ans, celui qui était devenu à l’été 2024 le transfert le plus cher du club (4 millions d’euros) a donc décidé de se relancer ailleurs. Son choix s’est porté sur le FC Nantes, qu’il rejoindra pour un prêt d’un an.

✈️ Départ acté, prêt confirmé

Hong a quitté le camp d’entraînement de Mainz à Hopfgarten Markt ce lundi. Il a pris un vol pour Francfort avant de rallier Nantes, où il doit désormais finaliser les derniers détails administratifs.

« Il reste quelques formalités à régler, puis nous allons le prêter pour un an », a confirmé Christian Heidel, directeur sportif du club rhénan, dans kicker. Le contrat de Hong à Mainz court jusqu’en 2028, mais les deux parties ont estimé qu’un départ temporaire était la meilleure option à ce stade.

Les négociations avec Nantes ont duré plusieurs semaines. L’accord porte sur un prêt payant estimé à 400 000 euros.

🧱 Embouteillage dans l’entrejeu

La concurrence à Mainz a fortement limité les perspectives du milieu de terrain cette saison. Avec Lee Jae-sung et Paul Nebel déjà installés sur les postes de relayeurs, l’arrivée de Sota Kawasaki cet été et la polyvalence de Benedict Hollerbach, l’espace pour Hong s’est encore réduit.

Les dirigeants de Mainz assurent toujours croire en son potentiel, mais admettent qu’il ne parvient pas à l’exprimer dans les matches officiels. Ce prêt à Nantes, en Ligue 1, sera donc déterminant pour la suite de sa carrière, aussi bien en club qu’en sélection.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Neil Baynes/Getty Images

Loading...