Le Karlsruher SC n’a pas tremblé lors de son déplacement chez le ZFC Meuselwitz. Sérieux et réalistes, les Badener ont signé une large victoire 5-0 et validé leur billet pour le 2ème tour de la DFB-Pokal.
⚡ Un départ canon pour le KSC
Porté par près de 1500 supporters, le KSC a frappé d’entrée. Dès la 1ère minute (0-1), Fabian Schleusener a ouvert le score de la tête, avant que Rapp ne double la mise d’une frappe lointaine à la 11ème minute (0-2). Le scénario semblait déjà plié, mais Meuselwitz a ensuite réagi avec courage. Eckardt a trouvé la barre (27ème) et Hansch a buté sur Bernat (36ème), manquant de peu la réduction du score.
Juste avant la pause, Karlsruhe a profité d’une erreur défensive adverse : Schleusener, à l’affût, a inscrit son doublé dans le but vide (42ème, 0-3).
💥 Egloff et Kobald punissent les erreurs
Au retour des vestiaires, le KSC a rapidement éteint les derniers espoirs des locaux. À la 52ème minute (0-4), Egloff a marqué après une relance complètement manquée du gardien Sedlak. Quelques minutes plus tard, Kobald a alourdi l’addition en reprenant de la tête un corner (56ème, 0-5).
Dès lors, Karlsruhe a géré son avance sans forcer, tandis que Meuselwitz, épuisé, n’a plus trouvé les ressources pour réagir. Dans le temps additionnel, Sedlak a évité un sixième but en détournant la frappe de Geller sur la barre (90ème+1).
✅ Mission accomplie pour Karlsruhe
Dominateur (22 tirs contre 9, 57 % de possession), le KSC a fait respecter la hiérarchie et s’est qualifié sans encombre. Meuselwitz, vaillant mais limité, sort de la compétition la tête haute.
📅 Prochains rendez-vous
Le ZFC Meuselwitz retournera à son quotidien en Regionalliga Nordost (D4) dimanche avec un déplacement périlleux au BFC Dynamo. Le Karlsruher SC, lui, retrouvera la 2. Bundesliga samedi à domicile face à Eintracht Braunschweig.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Robert Michael / DPA