Le SC Preußen Münster a longtemps cru à un troisième succès de rang, mais le Fortuna Düsseldorf a inversé la tendance en seconde période. Portés par Itten et un penalty implacable de Muslija, les visiteurs se sont imposés 2-1 au LVM-Preußenstadion.
⚽ Münster a dominé et ouvert le score
Les promus avaient parfaitement lancé la rencontre. Bien en place et agressifs dans le pressing, ils ont rapidement étouffé un Fortuna trop brouillon dans la relance. Après une première alerte signée Hendrix (12ème), c’est Scherder qui a concrétisé cette supériorité en reprenant un ballon mal négocié par Bolay dans la surface (19ème, 1-0).
Münster a continué d’appuyer et aurait pu doubler la mise par Schulz sur une frappe lointaine (28ème). Solides et inspirés, les hommes d’Alexander Ende ont conservé leur avance jusqu’à la pause sans vraiment être inquiétés.
💥 Itten et Muslija ont fait basculer le match
Le retour des vestiaires a d’abord confirmé l’équilibre, Münster manquant même le break lorsque Batista Meier a buté sur Kastenmeier (56ème). Mais la suite a tourné au cauchemar pour les locaux.
Sur un corner, Itten a pris le dessus dans les airs et a placé une tête imparable pour ramener le Fortuna à hauteur (64ème, 1-1). À peine dix minutes plus tard, Hendrix a concédé un penalty pour une main dans la surface. Muslija s’est chargé de la sentence et a transformé avec une puissance clinique (72ème, 1-2).
⏳ Une réaction trop tardive de Münster
Cueillis à froid, les Preußen ont mis du temps à retrouver leur souffle, mais ont fini par pousser dans les derniers instants. Hendrix a eu la balle d’égalisation mais Kastenmeier a sorti un arrêt décisif dans le temps additionnel (90ème+2).
Düsseldorf a ainsi validé sa deuxième victoire de la saison et a gagné un précieux capital confiance. Pour Münster, cette défaite a eu un goût amer après une première période parfaitement maîtrisée.
📅 Prochains rendez-vous
Preußen Münster ira défier le 1. FC Kaiserslautern vendredi soir au Betzenberg. La Fortuna Düsseldorf retrouvera son public dimanche face au SV Darmstadt 98, avec l’objectif de confirmer ce succès en déplacement.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : IMAGO/Sky








