Loading...

Match fou : Elversberg corrige Braunschweig malgré une nouvelle expulsion !

Le SV Elversberg a confirmé sa belle forme en s’imposant 4-1 sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig. Younes Ebnoutalib, encore décisif avec un doublé, a profité des errances défensives adverses et du quatrième carton rouge de la saison pour les Löwen.

⚡ Elversberg frappe fort d’entrée

Braunschweig a pourtant eu une énorme opportunité dès la 3ème minute mais a manqué le coche. La réponse des visiteurs a été immédiate : sur une frappe de Poreba, Ebnoutalib a parfaitement suivi pour ouvrir le score (12ème, 0-1).

L’Eintracht a réagi grâce à Conteh, intenable sur son aile, avant que Yardimci n’égalise de la tête après un centre d’Aydin (20ème, 1-1). Mais le SVE a su reprendre l’avantage avant la pause : Gyamerah a frappé dans un angle fermé et, avec un contre malheureux de Breunig, le ballon a filé au fond (34ème, 1-2).

🟥 Braunschweig encore réduit à dix

Au retour des vestiaires, les Löwen ont tenté de pousser mais se sont heurtés à une défense solide et à Kristof, auteur d’un superbe arrêt sur coup franc (56ème). Puis, tout a basculé : Heußer a écopé d’un deuxième carton jaune pour une faute grossière (63ème), laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pour la quatrième fois déjà cette saison.

Elversberg a alors géré avec maîtrise. Ebnoutalib a d’abord manqué le break (74ème), mais s’est rattrapé quelques minutes plus tard sur un service parfait de Stange (79ème, 1-3). Dans la foulée, Stange s’est mué à nouveau en passeur pour offrir le 4-1 à Schmahl (86ème).

😬 Braunschweig en crise, Elversberg prend les commandes

Si les hommes de Heiner Backhaus ont montré de la volonté, ils ont cruellement manqué de discipline et d’efficacité. Avec ce nouveau revers, l’Eintracht reste scotché dans le bas de tableau et accumule les cartons rouges. Elversberg, de son côté, s’est installé provisoirement en tête de la 2. Bundesliga grâce à une prestation aboutie et un Ebnoutalib toujours aussi clinique.

📅 Prochains rendez-vous

Braunschweig tentera de relever la tête dimanche prochain à Münster face au SC Preußen. Le SV Elversberg accueillera l’Holstein Kiel samedi prochain avec l’ambition de confirmer son excellent début de saison.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Picture Alliance / DPA / Sven Pförtner

Loading...