Loading...

Schalke se sépare de Ben Manga avec effet immédiat

Le FC Schalke 04 a décidé de mettre fin aux fonctions de Ben Manga, directeur du football et responsable du recrutement, avec effet immédiat. Arrivé en 2024, l’ancien architecte sportif de l’Eintracht Frankfurt quitte Gelsenkirchen après une série de choix contestés.

⚖️ Un mandat écourté

Manga avait été nommé à double casquette l’an passé, en tant que directeur sportif et planificateur de l’effectif. Mais depuis l’arrivée de Frank Baumann comme CEO sportif cet été, son avenir paraissait compromis. Ce dernier a souhaité évaluer la situation avant de trancher avant de finalement acter la rupture.

❌ Des choix critiqués

Les reproches à l’encontre de Manga concernent principalement des décisions jugées discutables, aussi bien sur certains recrutements que sur la nomination de Kees van Wonderen au poste d’entraîneur, une expérience qui n’a pas convaincu.

Le contrat de Manga courait pourtant jusqu’en 2028. Il percevra une indemnité de départ fixée à 800 000 euros. Schalke prépare déjà sa succession, mais le poste évoluera : son remplaçant sera nommé « Chef Scout » et non plus directeur du football.

🔵 Sur le terrain, la sérénité

Malgré ce remue-ménage en coulisses, Schalke a bien débuté sa saison de 2. Bundesliga. Sous les ordres de Miron Muslic, ancien coach de Plymouth, les Königsblauen occupent actuellement la cinquième place après leur succès 2-0 contre Magdeburg le week-end dernier.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Leon Kuegeler/Getty Image

Loading...