Le SC Freiburg a débuté son aventure européenne par une victoire convaincante sur sa pelouse face au FC Basel (2-1). Les Breisgauer ont su faire preuve de réalisme grâce à des buts d’Osterhage et d’Eggestein, malgré un frisson en fin de rencontre après la réduction du score suisse.
⚽ Osterhage libère le SCF
Après une entame dominée par les Suisses, Freiburg a progressivement pris le contrôle du jeu. Patrick Osterhage a concrétisé cette montée en puissance en ouvrant le score d’un tir précis du gauche à l’entrée de la surface (31ème, 0-1). Un but qui a permis aux hommes de Julian Schuster de se libérer et de gérer la suite du premier acte.
🔥 Eggestein double la mise
Au retour des vestiaires, Freiburg a continué sur sa lancée. Sur un centre de Vincenzo Grifo, Maximilian Eggestein a placé sa tête.. validée par la goal-line technology malgré l’arrêt initial de Mirko Salvi
(56ème, 0-2). Les Allemands semblaient alors avoir fait le plus dur.

😮 Frisson en fin de match
Mais le FC Basel a réduit l’écart dans le dernier quart d’heure grâce à Philip Otele, auteur d’une superbe frappe enroulée (84ème, 1-2). Ce but a relancé les débats et offert une fin de match tendue, surtout côté SCF. Les Breisgauer ont toutefois tenu bon pour conserver un succès mérité après une solide prestation collective.
📅 Prochains rendez-vous
Le SC Freiburg enchaînera en Bundesliga avec la réception du TSG Hoffenheim dimanche à 15h30. Les hommes de Julian Schuster se déplaceront ensuite à Bologne (Italie) le jeudi 2 octobre (18h45) pour la deuxième journée de leur campagne européenne.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Daniela Porcelli/Getty Images








