Loading...

Bouanani et El Khannouss lancent Stuttgart en Europa League !

Le VfB Stuttgart a parfaitement entamé sa campagne européenne en s’imposant 2-1 face au Celta Vigo à la MHP-Arena. Dominateurs pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Schwaben ont fait la différence grâce à deux de leurs jeunes talents offensifs.

⚡ Une première période à sens unique

Malgré une entame marquée par deux erreurs de relance d’Alexander Nübel, rapidement sans conséquence, le VfB a pris le contrôle du jeu. Les hommes de Sebastian Hoeneß ont multiplié les situations, Chema (9ème) puis Assignon (38ème) se rapprochant de l’ouverture du score. Coup dur néanmoins pour Stuttgart, contraint de remplacer Jeltsch sur blessure après seulement 25 minutes.

🔥 Bouanani et El Khannouss frappent fort

De retour des vestiaires, les Stuttgarter ont accéléré et été récompensés. Sur un long ballon de Nübel, Badredine Bouanani a parfaitement lobé le gardien Radu pour signer le 1-0 (51ème). Portés par cet avantage, les Souabes ont continué à pousser et Amine El Khannouss a doublé la mise d’une frappe précise à l’entrée de la surface (68ème).

😬 Une fin de match tendue

Alors que Stuttgart semblait gérer tranquillement son avance, une perte de balle de Karazor a offert à Borja Iglesias l’occasion de relancer Vigo (86ème). Le buteur espagnol a réduit l’écart, mais trop tard pour empêcher les Allemands de décrocher une victoire logique et méritée devant 58 000 spectateurs.

📅 Prochains rendez-vous

Le VfB Stuttgart se déplacera dimanche à 17h30 sur la pelouse du 1. FC Köln en Bundesliga. En Europa League, les Souabes défieront ensuite le FC Basel jeudi prochain à 21h.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Alex Grimm/Getty Images

Loading...