Le SV Darmstadt a conforté sa première place en 2.Bundesliga grâce à un succès solide 2-0 contre le Dynamo Dresden.
⚽ Lidberg ouvre le bal
Dresden avait pourtant pris le meilleur départ, monopolisant le ballon sans réellement se montrer dangereux. Darmstadt a attendu son heure et a su exploiter les erreurs adverses. Hornby a d’abord manqué de peu l’ouverture du score (22ème), avant que Lidberg, toujours clinique, ne profite d’un ballon gratté haut par Richter pour ajuster Schreiber et inscrire son septième but en autant de matchs (37ème, 1-0).
💥 Hornby double la mise
Au retour des vestiaires, Darmstadt a accéléré et plié la rencontre rapidement. Servi parfaitement par Corredor, Hornby a réglé la mire et marqué le but du break (49ème, 2-0). Le duo offensif a ensuite continué de faire trembler la défense saxonne mais sans creuser l’écart malgré plusieurs occasions franches. Les changements ont ensuite ralenti le rythme et les Hessener ont géré sereinement leur avance laissant le ballon à Dresden mais sans jamais être réellement mis en danger.
📅 Prochains rendez-vous
Le SV Darmstadt se déplacera la semaine prochaine sur la pelouse de l’Holstein Kiel pour confirmer sa dynamique. De son côté, Dresden aura recevra le Karlsruher SC.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : IMAGO/HMB Media/Claus