Loading...

Le Werder Bremen débloque enfin son compteur à domicile face à Sankt Pauli

Grâce à un but éclair de Samuel Mbangula et une défense retrouvée, le Werder Bremen a décroché son premier succès de la saison au Weserstadion en s’imposant face au FC St. Pauli (1-0).

⚡ Un départ canon signé Mbangula

Les supporters n’avaient pas encore pris place que le Werder ouvrait déjà le score. Sur un centre repoussé maladroitement par Smith, Samuel Mbangula a frappé fort et juste dans le petit filet gauche pour marquer dès la 2ème minute (1-0). Sankt Pauli a réagi par Pereira Lage (7ème), mais Hein a sauvé les siens. Dans un match rythmé, Vasilj a lui aussi dû s’employer sur un tir de Sugawara (9ème).

Bremen a ensuite mieux contenu son adversaire, tout en se procurant les meilleures occasions. Coulibaly (23ème) et Stage, qui fêtait son 100ème match sous le maillot vert (27ème), ont frôlé le break. Avant la pause, les visiteurs se sont rapprochés par Kaars (38ème, 41ème), sans parvenir à tromper Hein.

🛡️ Une défense solide jusqu’au bout

Au retour des vestiaires, Sankt Pauli a poussé davantage, mais le SVW a résisté avec discipline. Sands (50ème) a tenté sa chance, mais globalement la défense bremoise a muselé les attaquants visiteurs. Le Werder a même eu l’occasion de se mettre à l’abri : Covic s’est présenté seul face à Vasilj mais a perdu son duel (84ème).

Dans un final sous haute tension, les hommes de Horst Steffen ont multiplié les sauvetages. Coulibaly a contré in extremis une tête de Kaars (90ème+3), tandis que Boniface a gâché une ultime contre-attaque (90ème+4). Les 42 100 spectateurs du Weserstadion ont pu exulter au coup de sifflet final.

✅ Une victoire au goût de soulagement

Ce succès, le premier de la saison à domicile, apporte un bol d’air au Werder, trop friable défensivement ces dernières semaines. Compact et courageux, le collectif a su tenir son avantage malgré la domination du FCSP en seconde période.

📅 Prochains rendez-vous

Après la trêve internationale, le Werder Bremen se déplacera sur la pelouse du 1.FC Heidenheim le samedi 18 octobre. Le FC Sankt Pauli accueillera pour sa part le TSG Hoffenheim le lendemain à 17h30.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Stuart Franklin/Getty Images

Loading...