Loading...

Le Borussia Mönchengladbach encore frustré face à Freiburg !

La réaction était attendue après la gifle encaissée contre l’Eintracht Frankfurt (4-6). Les Fohlen ont effectivement montré plus de sérieux.. mais sans parvenir à faire la différence face au SC Freiburg. Résultat, un 0-0 frustrant qui ne permet toujours pas à Gladbach de décoller.

⚖️ Une première période plus appliquée

Sous pression après la débâcle de la semaine passée et le départ de Roland Virkus, Eugen Polanski avait procédé à quatre changements, réorganisant son équipe en 4-4-2. Dès les premières minutes, ses joueurs se sont montrés plus concentrés. Engelhardt s’est signalé de la tête (15ème) et Reitz a trop tardé pour frapper (28ème). Neuhaus, très actif, a également tenté sa chance.

Si Gladbach a affiché plus d’engagement et de solidité, la précision offensive a fait défaut. Atubolu a repoussé sans trembler les tentatives adverses, tandis que Nicolas a vécu une première mi-temps très tranquille. Les visiteurs n’ont pratiquement rien proposé et le score nul et vierge à la pause semblait logique.

🔄 Peu d’occasions franches après la pause

De retour des vestiaires, Neuhaus a tenté de réveiller les 44 709 spectateurs du Borussia-Park d’une frappe lointaine (48ème). Mais la rencontre est restée fermée, les deux équipes refusant de prendre trop de risques.

Freiburg s’est peu à peu montré plus entreprenant : Beste d’abord de la tête (56ème), puis Manzambi, qui a manqué de peu le cadre sur une grosse opportunité (66ème). En fin de match, Scherhant a failli jouer les héros : son coup franc puissant a été dévié sur la barre par Nicolas (83ème). La dernière controverse a concerné une poussée sur Manzambi dans la surface sans que l’arbitre du jour, Daniel Schlager, ne siffle.

📅 Prochains rendez-vous

Avec ce nul, le Borussia Mönchengladbach quitte la dernière place mais n’a toujours pas trouvé le déclic espéré. Après la trêve, les Fohlen se déplaceront à Berlin pour affronter l’Union. Freiburg recevra l’Eintracht Frankfurt.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Lars Baron/Getty Images

Loading...