Le Hertha BSC a enfin trouvé le chemin du succès à l’Olympiastadion. Grâce à un doublé de Sebastian Grönning, les Berlinois ont battu Preußen Münster 2-1 et signé leurs deux premières grandes premières de la saison : un but et une victoire à domicile.
⚡ Grönning débloque enfin le compteur à domicile
Toujours en quête de leur premier but et de leur premier succès à la maison, les Herthaner ont débuté avec ambition. Reese a cru ouvrir le score d’un missile de 30 mètres (12ème), mais le but a été annulé pour un hors-jeu préalable de Grönning.
Münster a longtemps eu le ballon (65 % en première période), mais c’est bien Hertha qui s’est procuré les occasions. Leistner (27ème) a manqué une volée immanquable, avant que les visiteurs ne se réveillent : Vilhelmsson et Batista Meier ont trouvé un Ernst vigilant, puis Schulz a vu sa tentative repoussée sur la ligne par Zeefuik (30ème).
C’est finalement Grönning qui a libéré l’Olympiastadion : bien placé sur un corner de Cuisance, l’attaquant a marqué de la tête le premier but à domicile de la saison (34ème, 1-0). Dans les arrêts de jeu, il a encore buté sur Schenk (45+1), laissant Hertha mener d’un seul but à la pause.
🔥 Le doublé de Grönning met le Hertha sur orbite
Dès la reprise, la dynamique est restée bleu et blanche. Sur un centre parfait de Winkler, Grönning a doublé la mise de près et signé un doublé (52ème, 2-0).
Berlin a alors poussé pour tuer le suspense : Grönning a manqué de peu le triplé (54ème, 55ème), et Winkler a trouvé le poteau (65ème). Les joueurs de l’Alte Dame dominaient mais sans parvenir au break définitif.
😬 Amenyido relance Münster en fin de match
Longtemps inoffensifs après la pause, les visiteurs ont retrouvé des couleurs en fin de rencontre. Bouchama a d’abord buté sur Ernst (80ème), mais Amenyido a réduit l’écart d’une frappe sèche (84ème, 2-1). La fin de match a fait trembler l’Olympiastadion mais le Hertha a tenu bon et décroché son premier succès à domicile de la saison. Münster enchaîne, de son côté, une troisième défaite de suite loin de ses bases.
📅 Prochains rendez-vous
Après la trêve internationale, le Hertha BSC se déplacera au VfL Bochum le samedi 18 octobre pour un duel attendu face à l’équipe désormais dirigée par Uwe Rösler (20h30). Le Preußen Münster recevra Dynamo Dresden quelques heures plus tôt, à 13h.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Maja Hitij/Getty Images