Le SV Waldhof Mannheim 07 a officialisé l’arrivée de Nolan Muteba N’Tumba. Âgé de seulement 18 ans, l’attaquant français quitte les Girondins de Bordeaux pour rejoindre la 3. Liga allemande et s’engager avec le club de la Kurpfalz.
🇫🇷 Un buteur prometteur formé à Bordeaux
Né en région parisienne et passé par le CSL Aulnay, Muteba N’Tumba a rejoint très jeune l’académie des Girondins de Bordeaux, où il s’est affirmé comme l’un des meilleurs éléments de sa génération. La saison dernière, il a inscrit 22 buts en championnat U19 et s’est même entraîné avec le groupe professionnel.
Polyvalent sur le front de l’attaque, le Français a choisi Mannheim pour franchir un nouveau cap dans sa carrière.
🗣️ La direction croit en son potentiel
« Nolan apporte énormément de talent, ce qu’il a prouvé en U19 en France », a expliqué Gerhard Zuber, directeur général du sport du SV Waldhof. « Il a aussi montré dans nos échanges qu’il avait la maturité pour tenter le saut vers le monde professionnel. Avec la nouvelle règle U23 en 3. Liga, il représente un profil idéal que nous voulons développer. »
Le directeur sportif, Mathias Schober, a confirmé cette volonté d’accompagnement : « Nous allons le suivre de près et lui donner le temps nécessaire pour s’adapter. Il possède vitesse et technique, il s’agit maintenant de les exploiter dans le football professionnel. »
🙌 La fierté du joueur
De son côté, Muteba N’Tumba n’a pas caché son enthousiasme. « Je suis très reconnaissant envers le SV Waldhof Mannheim 07. Dès le départ, j’ai senti que le club avait un plan clair pour moi, ce qui a rendu ma décision facile. Je suis impatient de commencer et de donner le meilleur de moi-même. »
Un pari sur l’avenir pour Mannheim, qui mise sur le talent brut du jeune Français pour renforcer son projet sportif et préparer l’avenir.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : SV Waldhof Mannheim