Loading...

Verl et Wiesbaden lourdement sanctionnés après des débordements en 3.Liga !

Le DFB-Sportgericht (commission de discipline de la fédération Allemande) a prononcé de nouvelles sanctions contre deux clubs de 3. Liga. Le SC Verl et le SV Wehen Wiesbaden ont écopé d’amendes à cause du comportement inapproprié de certains de leurs fans lors de récents matchs.

🔥 Pyrotechnie à Wiesbaden, projectiles à Verl

Le SV Wehen Wiesbaden a reçu une amende de 8 400 euros après l’allumage de 24 fumigènes lors de la réception de Jahn Regensburg le 16 septembre. Un comportement qui s’ajoute à une série d’incidents similaires dans les tribunes de 3. Liga cette saison.

Le SC Verl, de son côté, devra s’acquitter de 2 200 euros. La commission a sanctionné à la fois l’usage de pyrotechnie lors du match face à l’Alemannia Aachen (deux torches allumées), mais aussi un geste isolé survenu après la rencontre contre le MSV Duisburg fin août.

⚠️ Un jet de bière sur l’arbitre

À l’issue de ce dernier match, un supporter de Verl a versé un demi-gobelet de bière sur l’équipe arbitrale au moment où celle-ci quittait le terrain. Les officiels ont été éclaboussés au niveau du torse, avant que le même individu ne jette le gobelet vide, frôlant un assistant. (Frissons..)

L’auteur des faits ayant été identifié, la DFB a retenu des circonstances atténuantes, évitant ainsi une sanction plus lourde pour le club.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Pau Barrena/Getty Images for DFB

Loading...