Loading...

Coup de tonnerre à Hamburg : Stefan Kuntz quitte ses fonctions !

Le Hamburger SV et Stefan Kuntz ont officialisé une séparation immédiate. Le dirigeant a quitté ses fonctions de membre du directoire pour des raisons personnelles et familiales, une décision validée par le conseil de surveillance du club. Explications.

Erreur, le groupe n’existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 171)

🔚 Une décision prise après les fêtes

Stefan Kuntz n’est plus membre du directoire du Hamburger SV depuis le 31 décembre 2025. Après les fêtes de Noël, le dirigeant de 63 ans avait sollicité le conseil de surveillance du HSV Fußball Management AG afin de mettre fin immédiatement à son mandat. Le comité de contrôle a accepté cette demande.

Arrivé à la tête du directoire en mai 2024, Kuntz a notamment accompagné le HSV lors de sa remontée en Bundesliga en 2025, mettant fin à plusieurs années d’attente pour les Rothosen.

🎙️ Kuntz évoque des raisons personnelles

Dans le communiqué officiel, Stefan Kuntz a expliqué les raisons de son départ.

Il a notamment indiqué que certaines choses étaient parfois plus importantes que le football et que tel était le cas pour lui aujourd’hui. Il a souhaité remercier le HSV pour ces dix huit mois intenses et a adressé ses vœux de réussite à l’ensemble des équipes et des collaborateurs du club, tout en demandant que sa décision soit respectée.

Le maillot du HSV est disponible sur la boutique officielle de notre partenaire Adidas ! Cliquez ici

🧠 Le HSV se veut serein pour la suite

Le président du conseil de surveillance Michael Papenfuß a tenu à saluer le travail accompli par Kuntz.

Il a souligné que de nombreuses choses avaient été mises en mouvement durant son mandat et lui a souhaité le meilleur pour la suite sur le plan personnel. Concernant la suite de l’organisation, il a assuré que le club était bien structuré avec le maintien d’Eric Huwer au directoire et une deuxième ligne managériale solide pour relever les prochains défis.

⚽ Cap sur la reprise et la Bundesliga

Le départ de Stefan Kuntz n’a pas modifié le calendrier sportif. Le HSV a repris l’entraînement ce vendredi 2 janvier avec le lancement de la préparation pour la deuxième partie de saison en Bundesliga. Les Rothosen reprendront la compétition le 10 janvier à l’extérieur face à Freiburg avant d’enchaîner deux rencontres à domicile au Volksparkstadion contre Leverkusen le 13 janvier puis contre Mönchengladbach le 17 janvier.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Selim Sudheimer/Getty Images

Loading...