Loading...

OFFICIEL : Schalke 04 envoie Ibrahima Cissé chez son partenaire suisse du FC Aarau

Le FC Schalke 04 a officialisé le départ d’Ibrahima Cissé. Le défenseur central de 24 ans rejoint avec effet immédiat le FC Aarau, club partenaire des Königsblauen, et va tenter de relancer sa carrière en deuxième division suisse. À 6 mois de la fin de son contrat à Gelsenkirchen, une solution a finalement été trouvée après de longs mois d’incertitude. Les 2 clubs ont convenu de ne pas communiquer sur les modalités financières du transfert. En Suisse, Cissé a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une option de prolongation.

🔁 Une situation bloquée depuis de longs mois

Ibrahima Cissé n’entrait plus dans les plans sportifs de FC Schalke 04 depuis déjà un certain temps. Sa dernière apparition officielle sous le maillot bleu et blanc remontait au 1 septembre 2024. Malgré plusieurs pistes étudiées, son départ avait longtemps été freiné, notamment en raison de considérations financières. Une résiliation anticipée de contrat avec indemnité avait même été envisagée durant l’été.

🧭 Un passage très limité à Schalke

Arrivé en 2022 en provenance de Châteauroux après un passage en Belgique au KAA Gent, Cissé avait d’abord évolué avec la réserve du S04 en Regionalliga West avant d’intégrer le groupe professionnel. Il n’est toutefois jamais parvenu à s’imposer durablement. En 3 saisons et demie, le défenseur malien n’a disputé que 9 matchs officiels avec l’équipe première, dont 8 en 2. Bundesliga avec 1 but inscrit, ainsi qu’une apparition en DFB Pokal.

🇨🇭 Une nouvelle opportunité avec le FC Aarau

En rejoignant le FC Aarau, Cissé va retrouver du temps de jeu dans un nouveau contexte. Le directeur sportif aarauvien Elsad Zverotic a expliqué les attentes liées à ce recrutement.

« Ibrahima se distingue par son jeu de tête et sa solidité dans les duels. Il nous apporte une option supplémentaire en défense. »

🌍 Un profil encore expérimenté à l’échelle internationale

International malien, Cissé s’était notamment illustré en 2023 lors de la Coupe d’Afrique des nations U23, où le Mali avait terminé à la 3 place. Il avait notamment été retenu dans l’équipe type du tournoi.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images

Loading...