Publicité

Hoffenheim fait tomber Leverkusen et s’affirme dans la course à l’Europe

SINSHEIM, GERMANY - JANUARY 17: Vladimir Coufal of TSG 1899 Hoffenheim celebrates victory with his teammates following the Bundesliga match between TSG Hoffenheim and Bayer 04 Leverkusen at PreZero-Arena on January 17, 2026 in Sinsheim, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Le TSG Hoffenheim a remporté un succès précieux face au Bayer Leverkusen dans le duel pour les places européennes. Grâce à un coup franc direct signé Burger dès l’entame, les Kraichgauer se sont imposés 1-0 et ont confirmé leur excellente dynamique à domicile.

Hoffenheim frappe fort d’entrée

Dans un contexte particulier, marqué par les reports en début d’année, les deux équipes ont abordé seulement leur deuxième match officiel de 2026. Le TSG Hoffenheim est arrivée avec le plein de confiance après un large succès contre le Borussia Mönchengladbach, tandis que le Bayer Leverkusen restait sur une lourde défaite face au VfB Stuttgart.

Dès les premières minutes, Hoffenheim a imposé un pressing intense et s’est installée dans le camp adverse. La récompense est rapidement tombée. Wouter Burger a parfaitement enroulé un coup franc direct qui a terminé dans la lucarne de Mark Flekken (9ème, 1-0). Les Kraichgauer ont alors continué à mettre de l’impact, tandis que Leverkusen a peiné à se libérer face au pressing individuel très agressif.

Leverkusen sans solutions

Les visiteurs ont tenté de répondre en allongeant le jeu, notamment en cherchant Patrik Schick, mais sans véritable succès. Après une occasion manquée par Asllani, Leverkusen a certes retrouvé un peu plus de maîtrise dans la circulation du ballon, sans toutefois se montrer dangereux.

La fin de la première période est restée pauvre en occasions. Hoffenheim a affiché une grande solidité défensive et a rejoint les vestiaires avec un avantage logique, portée par un volume de tirs nettement supérieur.

Flekken contraint de sortir, Hoffenheim résiste

Au retour des vestiaires, Leverkusen a tenté de réagir avec plusieurs changements mais le TSG a continué à se projeter. Mark Flekken s’est d’abord montré hésitant sur une frappe de Burger, avant de se blesser au genou sur une double parade face à Coufal et Prass. Le gardien néerlandais a été remplacé par Blaswich peu après l’heure de jeu.

Malgré une possession largement en faveur des visiteurs, le Werkself n’a jamais trouvé la clé dans le jeu. Les situations dangereuses sont surtout venues sur coups de pied arrêtés. Schick a notamment manqué une opportunité à bout portant après un coup franc repoussé par Baumann.

Une victoire de caractère pour le TSG

Dans le dernier quart d’heure, Hoffenheim a même eu l’occasion de se mettre définitivement à l’abri mais Lemperle n’a pas su concrétiser une situation favorable. Les hommes de Christian Ilzer ont toutefois fait preuve d’une grande discipline collective afin de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, Hoffenheim a signé une sixième victoire consécutive à domicile et a pris ses distances avec Leverkusen au classement. Les Kraichgauer ont confirmé leur solidité dans les matchs à enjeu, tandis que le Bayer 04 a quitté Sinsheim frustrée, incapable de renverser une rencontre pourtant cruciale dans la course à l’Europe.

Prochains rendez-vous

Hoffenheim reprendra la compétition le week-end prochain avec un déplacement sur la pelouse de l’Eintracht Frankfurt. De son côté, le Bayer Leverkusen enchaînera dès mardi avec un rendez-vous européen en Champions League, sur le terrain de l’Olympiakos.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Alex Grimm/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement