Le Preußen Münster a trouvé la pièce recherchée pour renforcer son secteur offensif. Le club a officialisé l’arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison de l’attaquant japonais Shin Yamada, en provenance du Celtic Glasgow.
Un profil axé sur l’intensité et la mobilité
À la recherche de nouvelles solutions offensives, Münster a misé sur un joueur au profil très mobile. Shin Yamada s’est distingué par son volume de course, sa capacité à attaquer la profondeur et sa polyvalence sur le front de l’attaque. Des qualités mises en avant par le directeur sportif Jan Uphues, convaincu de l’apport immédiat du joueur.
« Shin est un joueur très actif et mobile, qui va nous apporter beaucoup d’intensité, de flexibilité et de profondeur, et enrichir notre jeu »
Il a également souligné l’implication du joueur dès les premiers échanges, précisant que l’attaquant s’était déjà penché sur le style de jeu et l’histoire récente du club en 2. Bundesliga.
Un joueur motivé par le défi allemand
De son côté, Shin Yamada n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de découvrir un nouveau championnat. « Je suis très heureux d’être maintenant à Münster et j’ai hâte de jouer bientôt avec mes nouveaux coéquipiers devant nos supporters. Je suis en forme et je donnerai le maximum pour notre succès commun », a confié l’attaquant de 25 ans.
Un parcours solide entre Japon et Europe
Né à Yokohama, Shin Yamada a rejoint le Celtic à l’été dernier après s’être illustré en J1 League. Sous le maillot du Kawasaki Frontale, il a disputé 86 matchs de championnat et 12 rencontres en AFC Champions League, inscrivant 27 buts, dont 19 lors de la seule saison 2023/24. Un rendement qui lui avait ouvert les portes de l’Europe.
Depuis son arrivée en Écosse, il a pris part à huit rencontres de Scottish Premiership, ainsi qu’à un match de qualification pour la Champions League et une apparition en FA Cup. Son prêt à Münster vise désormais à lui offrir davantage de temps de jeu et une nouvelle opportunité de s’exprimer dans un contexte compétitif.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : MS/SCP