Publicité

Le Viktoria Köln officialise l’arrivée de David Richter

Le Viktoria Köln poursuit son ajustement d’effectif et officialise l’arrivée de David Richter. Âgé de 26 ans, le gardien vient renforcer le groupe après le départ de Dudu et devient la troisième recrue hivernale du club de la Schäl Sick.

Un profil expérimenté pour stabiliser le poste

Libre depuis l’été dernier après son passage au SV Sandhausen, David Richter apporte une expérience solide du football allemand. Il complète désormais l’équipe des gardiens autour d’Arne Schulz, Kevin Rauhut et David Wyciok, avec l’objectif clair d’apporter concurrence et stabilité.

Le coach des gardiens Kevin Rauhut se félicite de cette signature :

« Nous sommes très heureux d’avoir recruté David Richter, un gardien qui correspond parfaitement à notre cahier des charges. Son expérience acquise dans ses clubs précédents va apporter une stabilité supplémentaire à notre effectif. Il possède aussi les qualités humaines nécessaires pour stimuler cette nouvelle hiérarchie des gardiens tout en l’accompagnant de manière positive. »

Un parcours forgé entre Regionalliga et 3. Liga

Formé au Tennis Borussia Berlin, puis passé par les U19 du Rot-Weiß Erfurt, Richter se fait ensuite un nom en Regionalliga avec Union Fürstenwalde et les Kickers Offenbach.

En 2023, il découvre la 3. Liga avec le TSV 1860 München, avant de rejoindre le VfL Osnabrück, puis Sandhausen lors de la phase retour 2024/25. Au total, le portier berlinois affiche 32 matchs de 3. Liga et 75 rencontres de Regionalliga, une base d’expérience précieuse pour Viktoria Köln.

Une motivation intacte pour un nouveau départ

Pour David Richter, cette signature marque un nouveau départ :

« Ça fait vraiment du bien d’avoir signé ici. J’ai traversé des mois compliqués et je suis d’autant plus motivé pour repartir de l’avant. J’ai hâte de découvrir l’équipe, d’autant que je connais déjà quelques joueurs de la saison passée. Avec mon gabarit d’1,95 m, je veux aider l’équipe par ma présence, ma voix et mon autorité. »

Déjà familier de Höhenberg en tant qu’adversaire, le nouveau gardien a été séduit par l’environnement du club :

« Le club est très familial. On y pratique un football actif et attractif, avec une idée claire de jeu. C’est quelque chose qui se ressent et qui est reconnu partout en Allemagne. »

Avec l’arrivée de David Richter, le Viktoria Köln consolide son dernier rempart et prépare la suite de la saison avec un groupe désormais au complet.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Viktoria Köln

Previous Post
Next Post
Advertisement