Publicité

Un gardien expérimenté rejoint le Rot-Weiss Essen !

HAMBURG, GERMANY - FEBRUARY 18: Tino Casali, Goalkeeper of Eintracht Braunschweig shoots the ball during the Second Bundesliga match between FC St. Pauli and Eintracht Braunschweig at Millerntor Stadium on February 18, 2024 in Hamburg, Germany. (Photo by Cathrin Mueller/Getty Images)

Le Rot-Weiss Essen a agi en toute fin de mercato pour sécuriser son dernier rempart. Suite à la grave blessure au genou de Jakob Golz, le club de la Hafenstraße a décidé de renforcer son effectif au poste de gardien en s’attachant les services de Tino Casali. Libre depuis janvier, le portier autrichien de 30 ans s’est engagé avec le RWE et portera le numéro 13.

Un profil expérimenté pour compléter le groupe

Ancien international autrichien chez les jeunes, Casali a été formé dans son pays natal avant de multiplier les expériences au plus haut niveau. Passé notamment par le FK Austria Wien, le Floridsdorfer AC, le SV Mattersburg et le SCR Altach, il totalise 67 matchs en Bundesliga autrichienne ainsi que huit rencontres en deuxième division. Plus récemment, il avait également connu une parenthèse en Allemagne du côté d’Eintracht Braunschweig.

À Essen, il vient compléter le quatuor de gardiens composé de Jakob Golz, Felix Wienand et Malte Brüning.

Marcus Steegmann convaincu par le profil

Le directeur Profifußball de Rot-Weiss Essen, Marcus Steegmann, a détaillé les raisons de ce recrutement ciblé :

« Tino combine exactement les critères que nous recherchions après la blessure de Jakob. Il apporte de l’expérience, une vraie présence dans le vestiaire et une grande fiabilité. Ses qualités dans la gestion de l’espace, le coaching et son calme naturel sont précieuses pour notre groupe. C’est un athlète confirmé et un très bon profil humain. »

Casali séduit par la Hafenstraße

De son côté, le nouveau portier Rot-Weiss n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejoindre Essen :

« Quand j’ai entendu parler de l’intérêt du Rot-Weiss Essen, j’ai tout de suite été emballé. J’ai hâte de découvrir le club et surtout l’ambiance de la Hafenstraße. Je veux soutenir le groupe au maximum au quotidien et apporter mes qualités. Merci aux dirigeants et au coach des gardiens Manuel Lenz pour leur confiance. »

Avec cette arrivée, le Rot-Weiss Essen sécurise son effectif dans un moment clé de la saison en misant sur l’expérience et la sérénité pour compenser l’absence de son numéro un.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Cathrin Mueller/Getty Images

Previous Post
Advertisement