Connect with us

2.Bundesliga

Nouveau changement majeur en coulisses à Braunschweig !

Nouveau changement majeur en coulisses à Braunschweig !

L’Eintracht Braunschweig connaît un mouvement important dans ses instances. Torsten Sümnich a décidé de quitter avec effet immédiat son mandat au conseil de surveillance de l’Eintracht Braunschweig GmbH & Co. KGaA, après plusieurs semaines marquées par des discussions internes et des évolutions au sein du club.

Sümnich quitte le conseil de surveillance

Torsten Sümnich ne fait plus partie du conseil de surveillance d’Eintracht Braunschweig GmbH & Co. KGaA. Le dirigeant de 52 ans, membre de cette instance depuis juillet 2021, a décidé de remettre son mandat avec effet immédiat.

Cette décision intervient après des échanges qualifiés d’ouverts et constructifs avec les membres du conseil de surveillance ainsi qu’avec la présidence du BTSV. Pour le club, ce départ s’inscrit dans une période de réorganisation interne après les changements des dernières semaines.

Braunschweig veut retrouver calme et clarté

Ullrich Wegner, président du conseil de surveillance, a tenu à remercier Torsten Sümnich pour son engagement auprès du club.

« Au nom du conseil de surveillance, je tiens à remercier expressément Torsten pour son engagement de longue date en faveur d’Eintracht Braunschweig. Ces dernières années ont été difficiles sur le plan sportif et structurel, mais il a néanmoins été possible d’établir le club en 2. Bundesliga. Torsten y a également contribué. Après les changements des dernières semaines, il est désormais important de créer du calme, de l’unité et des responsabilités claires au sein des instances. Dans ce contexte, c’est la bonne décision au bon moment. »

Sümnich explique son choix

Torsten Sümnich a de son côté expliqué les raisons de son départ, tout en réaffirmant son attachement au club.

« Je remercie mes collègues pour les discussions ouvertes et empreintes de confiance menées ces dernières semaines, et je réponds à leur souhait. Pour moi, l’objectif a toujours été de soutenir au mieux Eintracht dans son développement sportif et structurel. Par conviction sur le fond, j’ai donc également salué le fait que nous ajoutions une expertise sportive supplémentaire avec Lars-Wilhelm Baumgarten. Avec Lars Kornetka, Eintracht a en outre trouvé l’homme qu’il faut pour le poste d’entraîneur principal, avec lequel j’aurais volontiers continué à travailler à l’avenir. »

Une volonté de laisser place à de nouvelles impulsions

Dans son message, Torsten Sümnich insiste aussi sur la possibilité pour le club d’ouvrir un nouveau chapitre après les évolutions récentes.

« Dans le même temps, les changements des dernières semaines offrent la chance de poser les bases d’un avenir réussi avec un nouvel élan. Je suis donc arrivé à la conviction que le moment était venu de quitter mon mandat et de laisser de la place à de nouvelles impulsions. Je souhaite à Eintracht, à ses instances, à sa direction, à tous ses employés et à l’équipe beaucoup de succès pour l’avenir, et je continuerai à suivre le club de près comme supporter. »

Avec ce départ, Eintracht Braunschweig poursuit une phase de clarification dans ses structures. Le club cherche désormais à stabiliser son fonctionnement interne, alors que les prochaines décisions devront accompagner la continuité sportive en 2. Bundesliga.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Stuart Franklin/Getty Images

Plus de 2.Bundesliga