Loading...

Remaniement au Borussia : Uwe Kamps intègre la présidence !

Le Borussia Mönchengladbach annonce des changements au sein de sa présidence. Lors d’une réunion du conseil de surveillance, Uwe Kamps a été élu membre du bureau, tandis que Roger Brandts devient vice-président après le retrait de Dr. Stefan Stegemann.

🧤 Uwe Kamps, une légende au service du club

Sur proposition du président Rainer Bonhof, Uwe Kamps rejoint la présidence du Borussia. Véritable figure du club, il a gardé les cages de Mönchengladbach de 1982 à 2004, disputant 518 matchs officiels. Il conserve par ailleurs son rôle actuel de « responsable des gardiens » au sein du club.

Le président Bonhof salue cette nomination :
« Uwe est profondément ancré dans l’histoire du Borussia. Son expérience et son réseau dans le football Allemand seront des atouts précieux. »

Kamps, lui, se dit honoré par cette confiance :
« Après 43 ans au sein du club, c’est un immense honneur d’apporter mon expérience au sein de la présidence. »

Crédit photo : Christof Koepsel/Bongarts/Getty Images

🔄 Changement au poste de vice-président

Dans le même temps, Dr. Stefan Stegemann a démissionné de son poste de vice-président, estimant qu’il était préférable de séparer cette fonction de son rôle de CEO du Borussia VfL 1900 Mönchengladbach GmbH, qu’il occupe depuis janvier 2025.

Pour le remplacer, Roger Brandts, déjà membre de la présidence, est promu vice-président aux côtés de Hannelore Kraft. Il entend contribuer à la gestion économique et stratégique du club :
« Je suis prêt à mettre mon expertise au service de Borussia pour assurer une gestion saine et ambitieuse. »

🏆 Une gouvernance renforcée pour l’avenir

Michael Hollmann, président du conseil de surveillance, salue cette réorganisation :
« Avec cette nouvelle structure et les profils en place, le Borussia est prêt à relever les défis des prochaines années. »

Avec ces ajustements, le Borussia Mönchengladbach renforce sa gouvernance, en misant sur l’expérience, la stabilité et l’expertise pour l’avenir du club.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo :  Bongarts/Getty Images

Loading...