Le VfL Bochum continue de miser sur la formation locale en offrant un premier contrat professionnel à Hugo Rölleke, gardien de but de 19 ans. Formé au club depuis plus de dix ans, le jeune portier d’1,94 m s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec les Bleu et Blanc.
🧤 Un pur produit du centre de formation
Né à Gelsenkirchen le 6 mai 2005, Rölleke a débuté le football à la DJK Arminia Bochum avant de rejoindre le centre de formation du VfL en 2014, à l’âge de 9 ans. Depuis, il a gravi tous les échelons du Talentwerk, jusqu’à devenir cette saison le gardien titulaire de l’équipe U21, qui évolue en Oberliga Westfalen.
Avec 20 matchs joués cette saison, il s’est imposé comme l’un des piliers de l’équipe réserve. Il a également participé à des matchs amicaux avec les pros, ainsi qu’au stage de préparation d’avant-saison. Il a même figuré deux fois sur la feuille de match en Bundesliga cette année.
🗣️ Le club mise sur la continuité
Le directeur général du club, Ilja Kaenzig, se réjouit de cette signature :
« C’est une grande fierté de voir un nouveau talent du Talentwerk signer pro chez nous. Développer nos propres joueurs et les faire grimper jusqu’au groupe pro fait partie de notre ADN. »
Même son de cloche du côté de Heiko Butscher, coach de la U21 et responsable du secteur sportif du Talentwerk :
« Hugo a montré très tôt un fort potentiel. Il joue un rôle clé dans notre belle saison actuelle. Ce contrat est une suite logique de sa progression. »
🎯 Rölleke, ambitieux et reconnaissant
Très ému par cette étape dans sa jeune carrière, Hugo Rölleke a déclaré :
« C’est un moment spécial. Depuis plus de dix ans, je donne tout pour franchir ce cap ici. Je suis fier et impatient de continuer à défendre ces couleurs. Merci à tout le Talentwerk et à mes coéquipiers pour leur soutien. »
Avec cette signature, le VfL Bochum poursuit sa politique de formation, en donnant une vraie place à ses jeunes, et Hugo Rölleke devient le dernier visage de cette réussite locale.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !