La trêve internationale a laissé des traces à München. Alors que le club pensait initialement s’en sortir sans casse, les examens médicaux ont confirmé deux mauvaises nouvelles : Alphonso Davies et Dayot Upamecano seront absents longtemps, à l’approche des semaines décisives pour la fin de saison.
❌ Davies out au moins six mois
Touché au genou droit lors du match Canada – États-Unis (2-1), Alphonso Davies souffre d’un rupture du ligament croisé antérieur et d’une lésion méniscale. Il doit être opéré dès ce mercredi, selon les informations de kicker, et son absence est estimée à au moins six mois. Fin de saison.
⚠️ Upamecano aussi sur le flanc
Autre coup dur, le Français Dayot Upamecano a été diagnostiqué avec des corps libres dans l’articulation du genou gauche. Un problème moins grave mais qui nécessitera plusieurs semaines d’arrêt. Rien ne laissait présager cette blessure, d’autant que le défenseur central avait transformé un penalty décisif avec la France face à la Croatie en Ligue des Nations.
🧠 Eberl lucide mais combatif
Max Eberl, directeur sportif du club, a réagi sur le site officiel du Bayern :
« Les absences de Davies et Upamecano pèsent lourd. Phonzy (Alphonso Davies) aura tout le soutien nécessaire dans sa convalescence. Nous accompagnerons aussi Upa (Dayot Upamecano) de près. Notre effectif est fort. Nous allons resserrer les rangs. La qualité est là pour atteindre nos grands objectifs. »
🧩 Quelles options pour Kompany ?
Vincent Kompany va devoir réorganiser son arrière-garde. À gauche, les solutions s’appellent Hiroki Ito et Raphaël Guerreiro mais aucun des deux n’égale la vitesse ni la couverture défensive de Davies. Guerreiro a d’ailleurs été plus convaincant cette saison dans un rôle axial.
En défense centrale, Eric Dier devrait remplacer Upamecano. L’Anglais fait preuve de solidité et de régularité. Kompany peut aussi compter sur Josip Stanisic, voire repositionner Ito dans l’axe si besoin. Konrad Laimer reste également une option côté droit.
Alors que le choc face à l’Inter en Ligue des champions approche et que la lutte pour le titre en Bundesliga reste tendue, le Bayern devra faire sans deux de ses titulaires majeurs. Une situation délicate.. mais pas impossible à surmonter.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Matthias Hangst/Getty Images