À la veille de la reprise du championnat, Hansi Flick n’a pas mâché ses mots. L’entraîneur du FC Barcelona a critiqué ouvertement l’enchaînement des matchs imposé à son équipe, alors que le quart de finale de Ligue des champions contre Dortmund approche à grands pas.
🗓️ Trop de matchs, trop vite
Le Barça affronte Osasuna ce jeudi soir, seulement quelques jours après le retour de nombreux internationaux. Flick a révélé que le club avait tenté de faire décaler la rencontre, sans succès.
« Les joueurs ont joué avec leurs sélections, et maintenant ils doivent enchaîner directement ? Ce n’est pas idéal. »
Le technicien allemand est agacé par l’accumulation des matchs dans un calendrier qu’il juge mal équilibré.
« Ce n’est pas le bon moment pour ce match. Mais on n’a pas le choix. »
😤 Avant Dortmund, un programme mal pensé
Le Barça va ensuite jouer contre Leganés le 12 avril à 21h, seulement trois jours après le match aller contre Dortmund (le 9 avril).
« On rentrera très tard, ce n’est pas satisfaisant. D’autres ligues font mieux. Peut-être que l’UEFA ou la FIFA devraient intervenir », a lâché Flick.
Il a tout de même calmé le jeu par rapport à d’autres clubs :
« On ne cherche pas d’excuses. On est Barcelona, pas le Real Madrid. »
Une référence à Carlo Ancelotti, qui avait récemment menacé de ne plus jouer en cas de délai trop court entre deux matchs.
🚑 Plusieurs absents contre Osasuna
Flick a aussi confirmé que Raphinha et Ronald Araujo ne seraient ni titulaires, ni même dans le groupe pour affronter Osasuna.
« Ils doivent se reposer, se réentraîner et récupérer. »
Le jeune défenseur Pau Cubarsí, revenu prématurément de sélection, a repris l’entraînement ce mercredi. Mais il ne sera pas titulaire.
« Il sera sur le banc. Il a besoin d’un ou deux jours de repos. La blessure n’est pas grave, mais il faut le préserver. »
À l’approche du choc contre le Borussia Dortmund, le Barça va devoir serrer les dents. Hansi Flick dénonce donc un calendrier à flux tendu et appelle à plus de bon sens. En attendant, il devra composer sans plusieurs cadres.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Aitor Alcalde/Getty Images