Grâce à un doublé de Leroy Sané et un but d’Harry Kane, le Bayern München a battu le FC Sankt Pauli 3-2 à l’Allianz Arena. Après une première période hésitante, les Bavarois ont accéléré au retour des vestiaires pour conserver leur avance sur Leverkusen en tête du classement.
⚖️ Un premier acte tendu
Privé de plusieurs cadres (Coman, Davies, Upamecano), le FC Bayern a démarré fort. Goretzka a testé Vasilj de la tête dès la 1ère minute, mais c’est Sankt Pauli qui s’est montré menaçant ensuite. Weißhaupt a obligé Urbig à un bel arrêt (8ème) et Irvine a failli provoquer un but contre son camp de Kimmich (14ème), dont la tête a fini sur la barre.
Finalement, Kane a ouvert le score après une récupération haute et une action bien menée par Musiala et Olise (17ème, 1-0). Mais la défense bavaroise a encore montré des failles : trop de liberté laissée à Saliakas.. et Saad en a profité pour égaliser (27ème, 1-1). Avant la pause, Musiala et Sané ont raté l’occasion de reprendre l’avantage.
🎯 Sané fait la différence
Dès la reprise, Palhinha a remplacé Goretzka, touché au dos. Et le Bayern a repris l’avantage rapidement : Sané a été parfaitement lancé par Olise et a terminé avec sang-froid (53ème, 2-1).
Les Münchner ont haussé leur niveau de jeu, plus fluides et mieux en place. Musiala a trouvé la barre (69ème), puis Kane a combiné avec Olise avant de servir Sané, qui a marqué son deuxième but de l’après-midi (71ème).
⚠️ Petit frisson en fin de match
Alors que le match semblait plié, Ito s’est blessé et les Bavarois ont fini à dix. Dans les arrêts de jeu, Ritzka a réduit le score après un joli raid solitaire (90e+3).
🗓️ Prochains rendez-vous
Le Bayern a conservé ses six points d’avance sur Leverkusen et se déplacera vendredi à Augsburg. De son côté le FC Sankt Pauli recevra le Borussia Mönchengladbach dimanche.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images