Le Dynamo Dresde a signé une victoire sans éclat mais précieuse (2-0) contre le SV Wehen Wiesbaden. Efficaces et solides, les Saxons profitent d’un contre-son-camp et d’un énorme cadeau pour creuser l’écart en tête de la 3. Liga.
🎯 Flotho a lancé Dresden malgré lui
Le SV Wehen avait pourtant bien commencé et tenté de presser haut. Mais tout s’est rapidement compliqué : sur un corner de Dresde, Flotho a malencontreusement catapulté le ballon dans ses propres filets (10ème, 1-0).
Dresden a alors eu l’occasion de doubler la mise, mais Lemmer a perdu son duel face à Stritzel (11ème). Wiesbaden a ensuite tenté de revenir, sans succès : Kaya (18ème) et Bätzner (23ème) n’étant pas assez tranchant dans les 20 derniers mètres.

😬 Mockenhaupt a offert le break
Au retour des vestiaires, le SVWW a affiché de meilleures intentions… avant de tout gâcher. Sur un retour en retrait mal ajusté, Mockenhaupt a involontairement lancé Hauptmann, qui a aussitôt servi Daferner pour le 2-0 dans le but vide (56ème).
Wiesbaden a bien essayé de réagir, mais Flotho, seul au point de penalty, a raté une tête immanquable (78ème). La suite ? Une gestion tranquille de la part des joueurs de Thomas Stamm, qui ont parfaitement verrouillé.
⚠️ Peu de spectacle mais un leader solide
Comme en première période, il a manqué de la qualité technique dans les zones décisives mais l’essentiel est assuré pour le SGD. Avec cinq points d’avance sur le troisième, Dresden poursuit sereinement sa course vers la montée.
🔜 Prochains rendez-vous
Le Dynamo se rendra vendredi soir (19h) sur la pelouse du Hannover 96 II, un déplacement à ne pas prendre à la légère. Wiesbaden devra se ressaisir samedi (14h) à domicile contre le Waldhof Mannheim pour éviter de décrocher du peloton de tête.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Matthias Kern/Getty Images








