Le Dynamo Dresden a remporté une victoire spectaculaire (3-2) sur la pelouse de Hannover 96 II, vendredi soir, dans un Heinz-von-Heiden-Stadion électrisé par des milliers de supporters du Dynamo. Un match, riche en rebondissements, qui a confirmé la montée en puissance du SGD dans la course à la montée en 2.Bundesliga.
🟡 Kother a frappé deux fois dans une première période animée
Dans une atmosphère de feu, amplifiée par la ferveur du parcage visiteurs, le Dynamo a rapidement pris les devants. Dominik Kother a ouvert le score dès la 20ème minute, d’un centre-tir trompeur depuis le côté gauche (0-1). Huit minutes plus tard, il a récidivé avec sang-froid, lancé dans la profondeur par Baur, et a battu le gardien d’un tir plein axe (28ème, 0-2).
😍11 980 spectateurs !
Ils étaient 11 980 spectateurs à la Heinz von Heiden Arena d'Hannover aujourd'hui pour l'ouverture de la 31ème journée de 3.Liga entre le Hannover 96 II et le Dynamo Dresden !
Un reccord absolue pour le HSV96 II ! Petit rappel des affluences passés :
1⃣… pic.twitter.com/idRVHqFAmd— Le FUSSBALL (@LeFussballMedia) April 4, 2025
Malgré ce double coup dur, l’Hannover II n’a pas baissé les bras. À la 40ème minute, Sulejmani a réduit le score d’un bel enchaînement dans la surface (1-2). Le 96 amême failli revenir juste avant la pause, mais Schreiber s’est interposé.
⚖️ Deux penalties, mais un seul but en seconde période
Dès la reprise, le Dynamo a su reprendre l’ascendant. Après une faute de Leon-Oumar Wechsel sur Daferner, Dresden a obtenu un penalty que ce même Daferner a transformé (55ème, 1-3).
🔥 Une ambiance à la hauteur de l’affiche, même en 3. Liga
Sur les réseaux, l’événement a fait sensation. Comme le rappelait notre média sur X :
Un vendredi soir à + 19h et plus de 360Km à l'extérieur contre une RESERVE EN TROISIEME DIVISION !
Ne venez plus jamais comparer le championnat Français avec les différentes divisions Allemandes svp !#3Liga #LeFussball #H96SGD pic.twitter.com/WzhXCA5qvN
— Le FUSSBALL (@LeFussballMedia) April 4, 2025
📅 La suite pour les deux équipes
Le Dynamo Dresden enchaînera dès mercredi 9 avril à 19h avec un choc à domicile face à un concurrent direct dans la course à la montée : le FC Ingolstadt 04. Dans un stade qui s’annonce encore en fusion. De son côté, l’Hannover 96 II accueillera l’Alemannia Aachen dès mardi 8 avril à 19h.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : SG Dynamo Dresden








