Loading...

L’Energie Cottbus s’impose avec beaucoup de réussite face au Viktoria Köln et prend la tête de la 3.Liga

En ouverture de cette 15ème journée de 3.Liga, l’Energie Cottbus s’est imposé un but à zéro sur la pelouse du Viktoria Köln. Si cela semble logique sur le papier, cela l’était moins sur le terrain.

Cinquième du championnat à l’aube de la 15ème journée, Cottbus se déplaçait au Sportpark Höhenberg ce vendredi soir pour y affronter le Viktoria Köln, neuvième du championnat.

A l’aise dès le début de la rencontre, les joueurs du Viktoria dominent rapidement l’Energie Cottbus. Une domination tel que Serhat Semih Güler ouvre le score en faveur des locaux dès la 29ème minute. Malheureusement pour les Kölner, ce dernier sera refusé pour hors-jeu.

La différence se fera à la 44ème minute lorsque Dudu (gardien de but du Viktoria Köln) se rendra coupable d’une boulette en ne retenant pas le ballon suite à un centre d’Henry Rorig, permettant à Maximilian Pronichev de marquer le seul but de la rencontre.

Seul but de la rencontre… ou presque. Si la fin de la première période et le début de la seconde ont eu leurs lots d’occasions, un second but a été marqué par Güler en faveur de Köln. Un second but hors-jeu.

Sanctionné d’un second carton jaune le milieu de terrain des Cottbuser Dominik Pelivan sera exclu à la 74ème minute. Le Viktoria ne cessera de mettre la pression durant le dernier quart d’heure de la rencontre mais ne parviendra pas à égaliser.

L’Energie Cottbus, désormais leader de la 3.Liga, recevra le SpVgg Unterhaching au Stadion der Freundschaft dans une semaine. Le Viktoria Köln, désormais dixième du championnat, se rendra à la Brita Arena pour y affronter le SV Wehen Wiesbaden.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...