Le SV Darmstadt 98, meilleure attaque du championnat, a pris le dessus sur la meilleure défense, Hannover 96, en s’imposant 2-1 à la Heinz Von Heiden Arena. Les Lilien prolongent ainsi leur impressionnante série de sept matchs sans défaite.
Dès les premières secondes de la rencontre, Darmstadt a confirmé sa bonne forme offensive sur une frappe, arrêté, de Phillip Förster après seulement 23 secondes. D’autres occasions suivront à la 3ème et 7ème minutes, toujours en faveur du SVD. Cependant, malgré cette entrée en matière explosive, les occasions se sont raréfiées au fil de la première période. Hannover, solide en défense et de plus en plus en confiance, tiendra le 0-0 jusqu’à la pause.
La deuxième mi-temps a d’abord été marquée par de nombreuses petites interruptions dû à des fautes mais tout s’est accéléré à l’heure de jeu. Förster, de nouveau, ouvre le score avec un tir puissant sous la barre transversale à la 62e minute. La réaction du 96 ne s’est pas fait attendre. Deux minutes plus tard, Hyun-Ju Lee égalise pour les locaux.
Alors qu’Hannover semblait reprendre confiance, une erreur du jeune Thaddäus Momuluh dans sa propre surface a offert une opportunité en or à Darmstadt. Fynn Lakenmacher, trouve l’international Bulgare Fabian Nürnberger, 2-0 à la 72e minute. Hannover tentera de revenir, mais les parades de Ron-Robert Zieler ne suffiront pas à relancer son équipe.
Pour Hannover, cette défaite met fin à une série de trois victoires consécutives. Leader avant cette 13ème journée, les hommes de Stefan Leitl tombent désormais à la 4ème place. Le HSV se déplacera sur la pelouse du FC Köln, vainqueur ce week-end face au Preussen Münster, pour le compte de la 14ème journée.
De son côté, Darmstadt continue de démontrer sa solidité, confirmant son statut de intention de retrouver la Bundesliga en fin de saison. Désormais 10ème, à quatres points du leader, le SVD recevra le Preussen Münster samedi prochain à 20h30.