Lors de son assemblée générale, le SV Waldhof Mannheim a présenté des résultats financiers mitigés pour la saison 2023/24.
Le club de 3.Liga a enregistré une perte de 577 000 euros, une amélioration par rapport au déficit de 893 000 euros de la saison précédente. Les revenus s’élèvent à 13,6 millions d’euros, mais les dépenses, notamment 4,8 millions alloués à l’équipe première, ont atteint 14,2 millions.
Le président Bernd Beetz, réélu pour un troisième mandat, a souligné la gravité du « déficit structurel économique » du club. Compensant les pertes depuis huit ans, ayant notamment injecté 4,6 millions d’euros la saison dernière. Beetz a appelé à des réformes structurelles pour assurer la viabilité du club à long terme et espère un soutien de la ville pour moderniser le Carl Benz Stadion ou construire un nouveau stade.
Par ailleurs, l’association SV Waldhof Mannheim e.V. a également enregistré une perte de plus de 200 000 euros, principalement attribuée à la rénovation de la maison des jeunes. Malgré ces défis, les améliorations financières par rapport à l’année précédente témoignent d’un progrès non négligeable. Cependant des efforts, notamment de la ville, restent nécessaires pour stabiliser la situation du club.
Tags:
SV Waldhof Mannheim