Loading...

Le 1.FC Köln laisse filer la victoire dans les dernières minutes

Le 1.FC Köln était à quelques minutes de remporter son match contre Hannover 96 quand Florian Kainz a marqué contre son camp à la 85ème minute.

Après une première mi-temps difficile, où le 96 s’est montré plus réaliste grâce à un coup franc transformé par Jessic Ngankam (25e), le FC Köln peinait à trouver des solutions offensives. La meilleure occasion du Effzeh avant la pause est venue de Dejan Ljubicic, qui a manqué l’égalisation de peu (28e).

Les choses se sont accélérées en seconde période. Tim Lemperle a rapidement ramené les siens à égalité (1-1, 48e), et un but d’Eric Martel (1.FC Köln) a été annulé pour hors-jeu (54e). L’expulsion directe de Max Christiansen, milieu du Hannover 96, pour un tacle dangereux sur Martel, a mis les 96er en infériorité numérique, les forçant à sans cesse reculer.

Le Effzeh a fini par trouver la faille grâce à Damion Downs, auteur du deuxième but après une merveille de passe de l’ancien 96er Laiton Maina (2-1, 81e). Cependant, la joie a été de courte durée. Malgré son infériorité numérique, les joueurs du HSV se sont rebellés. Sur un centre de Thaddäus Momuluh, Florian Kainz (1.FC Köln) n’a pas pu éviter le but contre son camp (2-2, 86ème). Malgré une ultime occasion de Downs dans le temps additionnel (90e+2), Köln n’a pas réussi à reprendre l’avantage.

Un résultat frustrant pour le Effzeh qui avait les cartes en mains pour gagner aujourd’hui. Le 1.FC Köln chute donc provisoirement à la 6ème place recevra le Hertha BSC mercredi prochain en DFB Pokal et se déplacera à Regensburg dimanche à 13h30 pour le compte de la 15ème journée de 2.Bundesliga. Hannover grapille provisoirement la 3ème place et recevra le SSV Ulm samedi prochain à 13h.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...