L’Eintracht Frankfurt, sur une série de six victoires consécutives, s’est présenté à Heidenheim avec confiance.
Malgré une première occasion de Mikkel Kaufmann pour les locaux à la 12ème minute, c’est l’Eintracht qui a ouvert le score sur sa première opportunité, Omar Marmoush concluant à la 22ème minute sur une passe de Nathaniel Brown (0-1). Le reste de la première période a été marqué par un jeu disputé au milieu de terrain, avec peu d’occasions franches. Frankfurt est donc rentré aux vestiaires avec un léger avantage d’un but à zéro.
Dès la reprise le Joker fraichement entré en jeu, Fares Chaibi, a doublé la mise sur un centre de Nathaniel Brown (49ème, 0-2). Marmoush, en grande forme, a ensuite inscrit un doublé pour porter le score à 3-0 (58ème, 0-3), toujours sur une passe décisive de Brown. En fin de match Hugo Ekitiké a scellé le score à 4-0 (90ème+4) après un service d’Ansgar Knauff, tandis qu’Heidenheim a vu sa meilleure tentative, quelques minutes plus tôt, un tir d’Adrian Beck touchant la barre (90ème+2).
Avec une septième victoire de suite en championnat, l’Eintracht Frankfurt reste solide second de Bundesliga à 4 points du FC Bayern. Les Adler se rendront à Leipzig ce mercredi pour y affronter le RBL en huitième de finale de DFB Pokal. Ils enchaineront ensuite avec la réception du FC Augsburg samedi à 15h30. Le 1.FC Heidenheim chute à la 16ème position et aura la lourde tâche de défier le FC Bayern München samedi prochain à 15h30.