Loading...

Le Bayer Leverkusen élimine le FC Bayern München !

Le Bayer 04 Leverkusen a éliminé le Bayern Munich lors d’un match riche en rebondissements.

La rencontre a rapidement pris une tournure inattendue avec l’expulsion de Manuel Neuer, son premier carton rouge en carrière. Après une erreur défensive de Kim et Upamecano, Wirtz a ouvert la voie à une contre-attaque en lobant la défense Bavaroise placé au milieu de terrain avant que Neuer, dans une sortie désespérée, ne tamponne volontairement Frimpong. Réduits à dix, les joueurs du FCB ont réorganisé leur jeu, Daniel Peretz (gardien) remplaçant Leroy Sané. Malgré leur infériorité numérique, les hommes de Vincent Kompany ont maintenu la pression grâce à Musiala et Goretzka, mais la solidité de la défense du SVB a empêché toute ouverture du score.

En deuxième période, malgré leur domination en possession, les efforts du Bayern se sont encore heurtés à une défense bien organisée. Leverkusen a su exploiter les opportunités, notamment grâce à l’entrée déterminante de Nathan Tella. Après une blessure de Patrick Schick, Tella a été décisif en transformant un centre parfait de Grimaldo en but (69ème, 1-0). La réaction tardive des Münchner, avec des tentatives de Gnabry et Tel dans les dernières minutes, n’a pas suffi à inverser la tendance.

Ce succès élimine précocement le Bayern pour la cinquième année consécutive, tandis que le Bayer Leverkusen, vainqueur en titre, se qualifie pour les Quarts de finale.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...