Le TSV Alemannia Aachen a signé une victoire importante à Unterhaching (2-0), la troisième consécutive, une première dans son histoire en 3. Liga. Tandis qu’Aachen continue de respirer au classement, Unterhaching, bon dernier, s’enfonce encore un peu plus, malgré le retour de Sven Bender sur le banc.
🌧️ Début poussif sous la pluie
Dans une première demi-heure très fermée, marquée par un terrain difficile et peu d’intensité offensive, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence. Il a fallu attendre la 30ème minute pour voir la première frappe cadrée du match, signée Heinz pour Aachen.
Peu après, un choc tête contre tête entre Yarbrough et Stiefler a interrompu la rencontre, les deux joueurs ont cependant continué à jouer avec un bandage.
La rencontre s’est ensuite débloquée grâce à Scepanik. À la 40ème minute, profitant d’un glissement malheureux de Lamby, Heinz a centré parfaitement, et Scepanik a envoyé une frappe puissante pour ouvrir le score (0-1). Ce but a réveillé les deux équipes, avec des tentatives de Hoops (44ème) côté Unterhaching et de nouveau Heinz (45e+3) pour Aachen.
🎯 Gaudino double la mise
Aachen est revenu en seconde période avec les mêmes intentions. À la 62ème minute, Gianluca Gaudino a signé son premier but en 3. Liga : bien servi par Heister en retrait, il a vu sa première frappe repoussée, mais a suivi pour convertir le rebond et inscrire le 2-0.
Unterhaching a tenté de réagir mais sans véritable solution offensive. Le but de Gaudino a semblé couper les jambes des Bavarois, qui ont peu à peu accepté leur sort.
Aachen, de son côté, a levé le pied, commettant quelques imprécisions dans ses contre-attaques, mais sans être réellement inquiété.
✅ Une série historique pour la survie
Grâce à ce succès maîtrisé, la formation de Heiner Backhaus a franchi la barre symbolique des 40 points et s’est donné un vrai bol d’air dans la lutte pour le maintien. C’est aussi une victoire historique : pour la première fois, l’Alemannia Aachen a remporté trois matchs d’affilée en 3.Liga.
Samedi prochain, Aachen recevra Bielefeld (16h30), tandis qu’Unterhaching ira défier le Viktoria Köln (14h), toujours à la recherche d’un réveil.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : IMAGO/foto2press