Bonne nouvelle pour les supporters du SpVgg Unterhaching : malgré des doutes persistants, le match face à l’Alemannia Aachen prévu ce samedi (14h) aura bien lieu dans le Sportpark local. Mieux encore, tous les matchs à domicile restants de la saison sont désormais assurés, selon la mairie.
🚨 Le Sportpark était menacé de fermeture
Depuis fin février, le stade d’Unterhaching avait été suspendu pour les rencontres à risque, la mairie reprochant l’absence de concept de sécurité clair pour les matchs dits sensibles. Un premier match, face au Hansa Rostock (prévu le 2 mars), avait d’ailleurs été reporté.
Malgré une révision du dispositif, la commune avait d’abord refusé le nouveau plan présenté par le club.
✅ Feu vert pour Aachen.. et la suite
Après d’intenses discussions entre le club, la police et la municipalité, la situation s’est débloquée. Le président Manfred Schwabl a confirmé la bonne nouvelle dans un communiqué :
« Nous avons répondu aux exigences en matière de sécurité et nous sommes heureux de pouvoir jouer contre Aachen dans notre stade. »
Selon Simon Hötzl, représentant de la mairie cité par la Süddeutsche Zeitung, tous les autres matchs à domicile sont désormais validés :
« Les procédures sont en place, il ne devrait plus y avoir de problème. »
Le match reporté contre Rostock pourrait se tenir en semaine, car tous les week-ends sont déjà complets jusqu’à la fin de saison.
🔻 Duel de bas de tableau
Ce duel contre Aachen, actuel 12èmee de 3. Liga, aura un goût amer pour Unterhaching. Le maintien semble hors de portée, avec 16 points de retard sur la zone de survie. L’Alemannia, de son côté, est toujours concernée par la lutte avec seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, le VfB Stuttgart II.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Leonhard Simon/Getty Images for DFB