Derby en coupe régionale : Essen vise la finale en sortant le RW Oberhausen !

La Niederrheinpokal offrira un choc intense aujourd’hui ! Le Rot-Weiss Essen se déplace sur la pelouse du Rot-Weiß Oberhausen pour une demi-finale à haute tension !

⚔️ Un derby aux allures de finale

Pour Uwe Koschinat, entraîneur d’Essen, la donne est claire :

« Ce match aura ses particularités. Il y aura un gagnant… et un perdant qui repartira très abattu. Ce ne sera pas nous. »

Essen, actuel pensionnaire de 3. Liga, veut éviter tout relâchement face à un adversaire de Regionalliga West, mais qui aborde ce match comme son dernier vrai objectif de la saison.

En effet, Oberhausen est quasiment hors course pour la montée, avec dix points de retard sur le leader. Le club mise donc tout sur la Coupe pour sauver sa saison et tenter de décrocher une qualification pour la DFB-Pokal.

⚠️ Pas question de sous-estimer l’adversaire

Koschinat se méfie :

« Quand une équipe n’a plus rien à jouer en championnat, elle peut tout mettre dans un autre objectif. Ce match sera LE match pour eux. »

Il promet que son équipe jouera avec l’énergie et l’intensité attendues dans un derby, poussée par près de 5 800 supporters d’Essen attendus au Stadion Niederrhein.

🚑 Quelques absents, un retour important

Côté effectif, RWE devra composer sans Tom Moustier (blessé) et Julian Eitschberger, retenu avec la sélection U21. Bonne nouvelle en revanche avec le retour dans le groupe de Manuel Wintzheimer, absent depuis plusieurs mois pour une blessure aux ligaments de la cheville.

🏆 Un seul objectif : le trophée

Koschinat a insisté sur l’importance du match, au-delà de tout aspect financier ou stratégique :

« Certaines choses ne se relativisent pas. Une Coupe, c’est quelque chose qu’on veut gagner. »

Mais avant de rêver d’un trophée, il faudra passer l’obstacle Oberhausen, dans un derby qui s’annonce électrique. Coup d’envoi : samedi à 14h.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images for DFB