Malgré un but tardif de Thomas Müller, le FC Bayern München a concédé sa première défaite à domicile en Ligue des champions cette saison. L’Inter s’est imposé 2-1 grâce à un but décisif de Davide Frattesi en toute fin de match, dans une rencontre animée.
🔥 Martinez a ouvert le score sur une superbe action collective
Le début de match a été à l’avantage du Bayern, qui a mis la pression d’entrée avec un pressing individuel bien organisé. Les hommes de Vincent Kompany se sont procuré les premières occasions, notamment par Olise et Kane, mais Sommer a été impeccable dans ses buts. Kane a même manqué une énorme opportunité à la 26ème minute, en trouvant le poteau à bout portant.
Michael Olise avait mis le feu à la défense de l'Inter mais la frappe de Kane frappe le poteau 🥵#BAYINT | #UCL pic.twitter.com/fxuPAHQ4ZN
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 8, 2025
C’est pourtant l’Inter qui a ouvert le score à la 38ème minute au terme d’une superbe action collective. Après un jeu rapide entre Thuram, Martinez et Bastoni, Carlos Augusto a centré en retrait pour Thuram, dont la talonnade a été parfaitement reprise par Lautaro Martinez d’un extérieur du pied imparable (0-1).

⚽ Müller a cru relancer les siens, Frattesi a brisé l’espoir
En seconde période, le Bayern a poussé avec intensité. Stanisic, Guerreiro et Müller, entré en jeu, ont multiplié les tentatives, mais la défense italienne a tenu bon jusqu’à ce que Thomas Müller, en renard des surfaces, égalise à la 85ème minute. Sur un centre de Laimer, la légende a repris victorieusement le ballon au second poteau pour tromper Sommer (1-1).
🇩🇪 Avec ce but face à l’Inter, Thomas Müller devient le 6e meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions avec 57 réalisations ! pic.twitter.com/tomjLAjlMq
— DATA´Foot (@DTFootball_) April 8, 2025
Mais l’euphorie bavaroise a été de courte durée. À peine trois minutes plus tard, l’Inter a profité d’un moment de désorganisation pour reprendre l’avantage. Carlos Augusto, encore lui, a déposé un centre parfait pour Frattesi, qui a conclu du gauche devant Urbig (88ème, 1-2). L’Italien a écopé d’un carton jaune dans la foulée pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration.

📅 Et maintenant ?
Malgré leurs efforts, les Bavarois ont manqué de réalisme et se sont inclinés pour la première fois à domicile depuis 22 matchs. Le match retour s’annonce désormais crucial pour la qualification.
Le FC Bayern München devra se reprendre la semaine prochaine, tandis que l’Inter aura l’avantage psychologique après cette belle performance à l’Allianz Arena.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images