Alors que la rencontre entre le SpVgg Unterhaching et l’Alemannia Aachen est programmée pour le vendredi 29 mars, rien ne garantit à l’heure actuelle qu’elle aura bien lieu. Une semaine avant le coup d’envoi prévu, aucune décision définitive n’a encore été prise.
⚠️ Un contexte sécuritaire au cœur du problème
Le point de blocage reste le dispositif de sécurité pour les matchs à haut risque, que le club bavarois a dû revoir et soumettre à nouveau aux autorités locales. Cela fait plus de deux semaines que le nouveau concept a été déposé, après qu’Unterhaching ait déjà dû annuler un match contre le Hansa Rostock le 2 mars pour des raisons similaires.
Mais la commune concernée n’a toujours pas donné son feu vert. Aucun acteur officiel ne communique sur l’état d’avancement du dossier et même l’Alemannia Aachen indique ne pas être informée. Sur son site, le club a annoncé qu’aucune décision ne serait prise avant lundi.
🗣️ Aachen monte au créneau
Le club rhénan, qui attend lui aussi des nouvelles concrètes, a exprimé son incompréhension face à la situation :
« Nous nous engageons activement pour les intérêts de nos supporters et refusons catégoriquement les rumeurs évoquant un match à huis clos. Cette incertitude actuelle est très préjudiciable, tant pour nos fans que pour l’organisation du déplacement de l’équipe. »
Une position qui met la pression sur Unterhaching et les autorités locales, surtout à l’approche d’un match classé sensible sur le plan sécuritaire.
📆 Un flou qui s’éternise
L’attente d’un feu vert cette semaine, espéré par le président de Haching Manfred Schwabl, ne s’est pas concrétisée. La décision pourrait donc tomber lundi au plus tôt, à seulement quatre jours du match.
Pendant ce temps, la rencontre annulée contre le Hansa Rostock n’a toujours pas de nouvelle date, alimentant un climat d’incertitude grandissant autour des matchs à domicile d’Unterhaching.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Sebastian Widmann/Getty Images