Loading...

Le FC Sankt Pauli enfin victorieux à domicile !

En ouverture de la 12ème journée de Bundesliga, le FC Sankt Pauli recevait l’Holstein Kiel dans un duel de promues.

Dans un match marqué par la domination des Kiezkickers et les difficultés offensives de Holstein Kiel, Sankt Pauli s’est imposée avec autorité sur le score de 3-1. Malgré quelques sursauts tardifs des Störchen, la supériorité des hôtes n’a laissé que peu de place au suspense.

Marcel Rapp, entraîneur de Holstein Kiel, avait procédé à trois changements après la lourde défaite 3-0 contre le FSV Mainz la semaine dernière. Arp, Knudsen et Porath ont remplacé Puchacz, Skrzybski et Machino, indisponibles pour maladie. Malgré ces ajustements, ses protégés ont peiné à répondre à l’intensité mise par les hommes d’Alexander Blessin.

Dominant très largement le début de rencontre, Sankt Pauli n’a pas tardé à ouvrir le score grâce à son international Grec, Manolis Saliakas, à la 25ème minute. Trois minutes plus tard, Johannes Eggestein est tout près de faire le break quand Patrick Erras empêche le but in-extremis.

Si un premier penalty, non sanctionné, aurait dû être sifflé en faveur du FC Sankt Pauli à la 26ème minute lorsque Patrick Erras (Kiel) s’est rendu coupable d’un coup de pied dans le talon de Hauke Wahl (Sankt Pauli), un second est bel et bien accordé cette fois-ci au KSV juste avant la fin de la première période. Néamoins, Fiete Arp semble stressé, frappe mollement dans le ballon et rate l’occasion d’égaliser avant la pause.

Après une légère amélioration au retour des vestiaires, Holstein Kiel n’a pas su concrétiser ses temps forts, se limitant à une petite occasion d’Erras (47e). Sankt Pauli, en revanche, s’est montré implacable, doublant la mise grâce à Morgan Guilavogui après une belle action initiée par Oladapo Afolayan et conclue sur une passe décisive d’Eggestein (56e). Eggestein a ensuite scellé le sort du match à la 85e minute en inscrivant le but du 3-0, avant qu’une erreur défensive d’Hake Wahl ne permette à Phil Harres de réduire l’écart pour Kiel (90e+1).

Sankt Pauli remporte donc sa première victoire à domicile de la saison et récupère trois points précieux dans la course au maintient avant de se rendre à la BayArena pour y défier le champion en titre samedi prochain à 15h30. L’Holstein Kiel perd de la distance avec ses adversaires direct pour le maintient, restant à la 17ème place, provisoire en attendant le match du VfL Bochum, avec seulement 5 points. Le KSV recevra le RB Leipzig également samedi prochain à 15h30.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...