Loading...

Rouven Schröder n’est plus directeur sportif du RB Leipzig

Rouven Schröder n’est plus le directeur sportif du RB Leipzig. L’ancien joueur passé par le VfL Bochum, MSV Duisburg et autres VfB Lübeck, rejoint le RB Salzburg en Autriche.

Rouven Schröder, directeur sportif du RB Leipzig depuis avril 2023, rejoint donc le Red Bull Salzburg en tant que nouveau directeur sportif principal ce jour. Le’homme de 49 ans a signé un contrat jusqu’au 31 décembre 2028 avec le club Autrichien actuellement en difficulté. Salzburg, multiple champion en Bundesliga Autrichienne, est actuellement 6ème du championnat, à 14 points du leader Sturm Graz. Schröder arrive avec pour mission de remettre le club sur les rails après une période de performances décevantes, notamment en Ligue des champions, où l’équipe est proche de l’élimination.

Schröder avait rejoint Leipzig depuis Schalke 04 pour un montant de 500 000 euros sous l’impulsion de Max Eberl. Après le départ d’Eberl en septembre 2023, Schröder a occupé un rôle plus important dans la gestion des transferts, mais est repassé au second plan avec l’arrivée de Marcel Schäfer. Avant Leipzig, il avait déjà acquis de l’expérience en tant que directeur sportif à Schalke 04 (2021-2022), FSV Mainz 05 (2016-2020), SV Werder Bremen (2014-2016) et Greuther Fürth (2013-2014). Son transfert vers Salzburg ne serait pas lié aux récentes difficultés sportives de Leipzig mais plutôt à son désir de retrouver un poste de premier plan selon Schäfer.

« Les discussions sur son souhait de déménager ont été très transparentes et professionnelles » a indiqué Schäfer

À Salzbourg, Schröder sera temporairement épaulé par Bernhard Seonbuchner avant que ce dernier ne retourne s’occuper de l’académie du club. Enthousiaste, Schröder a salué la philosophie de développement des talents du club autrichien et a déclaré : « Je m’y reconnais à 100%. Maintenant, j’aimerais tout examiner de plus près et travailler avec tout le monde pour inverser la tendance le plus rapidement possible. »

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...