La Fortuna Düsseldorf a dévoilé ce mardi un maillot collector inédit pour la saison 2024/25, intitulé « Little Tokyo », en hommage à la forte communauté japonaise de la ville. En collaboration avec Adidas et 11teamsports, le club rend ainsi hommage au quartier japonais de Düsseldorf à travers un design aussi moderne que symbolique.
🗾 Un pont entre la ville, le club et le Japon
Düsseldorf abrite la plus grande communauté Japonaise d’Allemagne et la troisième d’Europe : environ 15 000 Japonais vivent dans et autour de la ville. Le quartier surnommé « Little Tokyo », notamment autour de l’Immermannstraße, est un véritable point de rencontre culturel, culinaire et social, avec ses restaurants, bars à ramen, boulangeries, izakayas et autres lieux de vie typiquement nippons.

Le Fortuna a voulu rendre hommage à cette identité multiculturelle forte, en l’intégrant dans un maillot collector disponible en deux versions.
🎨 Deux versions inspirées de symboles japonais
Le maillot a été conçu en style manga, avec une illustration originale du dessinateur japonais Takumi Ogata. Il mêle des références visuelles au Fortuna, Düsseldorf et le Japon : un dragon, un bonsaï, la Rheinturm (tour de la ville), un joueur de foot…

Deux modèles sont disponibles :
- « Katana » (noir-rouge) : inspiré de l’épée traditionnelle japonaise à lame courbe.
- « Daruma » (bleu-blanc) : inspiré de la figurine porte-bonheur symbole de persévérance et de chance.
🇯🇵 Un design soigné jusque dans les détails
Le maillot arbore sur le devant un visuel riche en symboles. À l’arrière, on retrouve la combinaison du drapeau japonais et du blason de Düsseldorf, accompagnée d’un lettrage « Düsseldorf » dans la police « Fortuna Sans ». Le col est bicolore, les fameuses trois bandes Adidas s’étendent sur les épaules, et le tissu est entièrement composé de polyester recyclé AEROREADY, pour garantir un confort optimal.
Le blason du club et les numéros de maillot sont ornés d’un motif discret de fleur de lotus, symbole d’équilibre et de sérénité.

Enfin, TARGOBANK et METRO, partenaires du club, ont accepté de mettre leur logo en retrait pour préserver l’esthétique générale du maillot.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Fortuna Düsseldorf