La série de trois victoires consécutives, en championnat, du SV Darmstadt 98 s’est arrêté ce soir face au Preussen Münster. Néamoins, le SVD n’a plus perdu un match depuis le 28 septembre dernier.
En première mi-temps, Darmstadt a tenté de poursuivre sa série victorieuse face à une équipe de Münster bien organisée défensivement. Malgré une première occasion précoce de Förster à la 3ème minute et une tentative de Joshua Mees pour Münster (7ème minute), les deux équipes ont peiné à se créer des opportunités franches. Hormis un tir lointain de Fraser Hornby, en faveur des locaux, qui a effleuré le petit filet à la 24e minute, les occasions se sont faites rares.
En seconde période, le scénario est resté similaire : Darmstadt a continué à buter sur la défense solide du SCP, avec seulement quelques actions dangereuses comme la tête du défenseur central Clemens Riedel à la 71e minute. En fin de match, Münster s’est offert deux belles occasions : un tir de Daniel Kyerewaa, entré en jeu à la 64ème minute, et une frappe puissante de Charalambos Makridis bien arrêtée par le portier des Lilien, Marcel Schuhen. Le match s’est finalement conclu sur un score nul et vierge, les deux équipes échouant à concrétiser leurs rares opportunités.
Darmstadt chute provisoirement à la 11ème place et pourrait même terminer cette journée à la 12ème position si Nürnberg venait à remporter son duel face à Düsseldorf demain. Les protégés de Florian Kohfeldt iront défier le SV Werder Bremen ce mardi en huitième de finale de la DFB Pokal, avant de se déplacer au Volksparkstadion d’Hamburg dimanche prochain à 13h30 pour le compte de la 15ème journée. De son côté le Preussen Münster, provisoirement 16ème en attendant le duel de bas de tableau entre le SSV Ulm et Greuther Fürth, recevra le 1.FC Mageburg à domicile samedi prochain à 20h30.